Catégories
Tops

10 films d’animation Batman à (re)voir

Dix films d’animation pour découvrir Batman et son univers.

Héros de comics, Batman a également un énorme succès sur grand écran. Si on le connait principalement dans des films live, il est aussi très présent en film d’animation. Nous vous en proposons 10 films d’animation Batman, selon nous, à (re)voir
Ces films sont, pour la plupart, des adaptations de comics, que nous vous conseillons de lire également.

Batman contre le fantôme masqué
Eric Radomski et Bruce Timm, 1993

Synopsis : Un parrain de la pègre est assassiné par un homme en cape noire. Le nouveau procureur accuse Batman. Désormais traqué, Batman enquête pour retrouver le véritable meurtrier. Mais dans le même temps, Bruce Wayne retrouve aussi une ancienne petite-amie, Andréa Beaumont, dont le père fut autrefois mêlé aux affaires des gangsters tués. L’occasion pour le chevalier noir de replonger dans son passé, à l’époque où il faillit renoncer à devenir un justicier.

Batman : Gotham Knight
Shoujirou Nishimi, Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka, Yasuhiro Aoki, Toshiyuki Kubooka, Jong-Sik Nam, 2008

Synopsis : Batman: Gotham Knight est une série de six courts-métrages d’auteurs différents relatant quelques aventures de Batman. Ces courts-métrages, sont censés se dérouler entre Batman Begins et The Dark Knight. Chaque film utilise un design et une atmosphère différente pour narrer une aventure du héros dans des lieux et situations différents.

Batman et Red Hood : Sous le masque rouge
Brandon Vietti, 2010

Synopsis : Cinq ans après l’assassinat de Robin/Jason Todd par Le Joker, un homme masqué connu sous le nom Red Hood débarque dans les rues de Gotham et prend le commandement du commerce de la drogue. Il mène une guerre de gang contre Black Mask puis s’en prends au Joker. Batman traque ce nouvel arrivé et apprend à ses dépends sa véritable identité.

Batman : Year One
 Sam Liu et Lauren Montgomery, 2011

Synopsis : Adaptation de la série de comics signée Frank Miller et David Mazzucchelli : les difficiles premiers pas du jeune Bruce Wayne en tant que Batman. Combattant la pègre et la corruption, il ne dispose d’aucun allié. Mais un jeune policier idéaliste vient d’arriver à Gotham City : James Gordon.

Batman : The Dark Knight Returns (Partie I et II)
Jay Olivia, 2013

Synopsis : Cela fait huit ans que Batman est apparu pour la dernière fois, le taux de criminalité est redevenu très fort à Gotham et un nouveau groupe de criminels, se faisant appeler les mutants, a fait surface. Devant l’atrocité de leurs crimes, Bruce Wayne, vieillissant et affaibli, va faire revivre le Chevalier Noir. Ce retour entraînera également le retour du joker, plus fou que jamais.

Le Fils de Batman
Ethan Spaulding, 2014

Synopsis : Né de son union avec Talia al Ghul, Batman découvre l’existence de son fils : Damian, un jeune homme rempli de colère mais destiné à devenir le nouveau Robin. Tout en formant son fils, Batman va devoir affronter Deathstoke et La Ligue des Ombres

Batman vs. Robin
Jay Oliva, 2015

Synopsis : Damian Wayne s’est imposé comme Robin, mais il continue à se heurter avec son père Batman sur la règle de ne pas tuer les criminels. Quand il devient la cible du recrutement d’une société secrète appelée la Cour des hiboux, le duo doit faire face à sa plus grande opposition : eux-mêmes.

Batman : The Killing Joke
Brian Azzarello, 2016

Synopsis : Alors qu’il vient de s’échapper de l’asile d’Arkham, le Joker est bien décidé à prouver que chacun peut sombrer dans la folie. Sa cible : Le commissaire Gordon.

Batman : Gotham by Gaslight
Sam Liu, 2018

Synopsis : Dans une version alternative et victorienne de Gotham City à la fin du 19e siècle, Batman initie sa guerre contre le crime alors qu’il enquête sur une nouvelle série de meurtres commis par Jack l’Éventreur.

Batman Ninja
Junpei Mizusaki,2018

Synopsis : Transporté dans le Japon médiéval par la machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd, Batman doit faire face au Lord Joker et à de nombreux samouraïs et ninjas


Nous espérons que vous passerez du bon temps devant ces ces 10 films d’animation Batman, à (re)voir pour découvrir le riche univers du Chevalier Noir !

Laisser un commentaire