Catégories
Incontournables Tops

10 nanars à (re)voir

Dix nanars pour mieux appréhender ce genre cinématographique passionnant.

Le nanar, ce genre cinématographique qui vous fait hurler de rire devant tant de médiocrité. Il y a quelques mois nous vous avions proposé un petit guide pour mieux connaitre ce genre. Aujourd’hui nous donnons un top de 10 nanars qui, selon nous, méritent le coup d’œil.

Plan 9 from Outer Space
Ed Wood, 1959

Synopsis : Des extraterrestres veulent envahir la Terre et ont pour cela recours au plan n° 9 : réveiller les morts afin qu’ils tuent eux-mêmes les vivants.

L’homme qui va sauver le monde (Turkish Star Wars)
Çetin Inanç, 1982

Synopsis : Dans le futur, l’humanité possède une technologie très avancée. Mais des hommes souhaitent utiliser ces technologies pour devenir immortels.

Batman
Leslie H. Martinson, 1966

Synopsis : Le Joker, Catwoman, le Sphinx et le Pingouin forment une alliance afin de kidnapper un chercheur qui a mis au point un procédé permettant de réduire les corps humains à l’état de poudre. Une fois le forfait commis, le quatuor kidnappe les membres du Conseil de sécurité de l’ONU et utilise l’invention sur eux. Batman et son compagnon Robin doivent alors intervenir.

House of the Dead
Uwe Boll, 2003

Synopsis : Un groupe d’amis est invité à une rave party sur une île mystérieuse. Arrivés sur place, ils sont attaqués par des zombies friands de chair humaine.

L’Homme Puma
Alberto de Martino, 1980

Synopsis : Un shaman indien donne à un jeune Américain un médaillon magique qui lui confère les pouvoirs du fantastique Homme Puma.

The Room
Tommy Wiseau, 2003

Synopsis : Johnny, un sympathique cadre de banque, vit avec sa fiancée Lisa, qu’il envisage d’épouser. Mais Lisa est fatiguée de Johnny et se met à le tromper avec son meilleur ami Mark. S’ensuivent une série de conversations avec les différents amis du couple, jusqu’à la résolution dramatique de l’intrigue.

Hitman le Cobra
Godfrey Ho, 1987

Synopsis : Philippe tue Roger, qui a vendu des informations aux japonais. Mike, le frère de Roger, veut se venger. Il envoie trois hommes retrouver Philippe.

Batman & Robin
Joel Schumacher, 1997

Synopsis : Une vague de froid s’est abattue sur Gotham City. Un criminel d’un genre nouveau fait souffler sur la métropole un vent glacé. Les malheureux citadins se tournent, une fois de plus, vers les protecteurs de leurs nuits. Armés d’une nouvelle panoplie de gadgets et d’un impressionnant arsenal inédit, Batman et Robin ne sont plus seuls. Ils peuvent également compter sur une nouvelle arme secrète, la charmante et dynamique Batgirl qui les aidera à sauver Gotham City.

Devil Story : Il était une fois le diable
Bernard Launois, 1985

Synopsis : Un monstre à visage humain et à moitié défiguré en costume de SS terrorise une région champêtre de Normandie et tue sauvagement les personnes qu’il croise. C’est alors que des automobilistes tombent en panne sur la départementale non loin de là. Se rendant dans une auberge à proximité, ils apprennent de leurs hôtes que l’endroit est maudit.

Clash Commando (Clash of the Ninjas)
Godfrey Ho, 1987

Synopsis : Un gang sévit à Hong Kong et se spécialise dans le trafic d’organes. Les futures victimes s’évadent mais des hommes se lancent à leur poursuite.


Nous espérons que vous passerez du bon temps devant ces films (a grande majorité de ceux-ci sont disponibles gratuitement sur Youtube) et que vous avez apprécié ce top 10 nanars !

Laisser un commentaire