5 anecdotes pour briller en société #2

Bonjour à tous, bienvenue dans ce deuxième volet des 5 anecdotes pour briller en société ! Après le succès de la rubrique il y a quinze jours, on revient en forme aujourd’hui, et on va parler de Samuel L. Jackson, de Jack Nicholson en grand forme, et d’un chien au parcours ciné surprenant…

 

Le chien de George Lucas

On sous-estime trop souvent l’importance de nos amis les animaux sur le cinéma ! Un exemple : le chien de George Lucas. En panne d’inspiration lors de l’écriture d’Un Nouvel Espoir, l’ami George s’est inspiré de son chien imposant aux poils longs pour créer le personnage… de Chewbacca. Et ça ne s’arrête pas là ! Le nom de ce chien n’était autre qu’Indiana, qui a donné son nom à un autre personnage culte de George Lucas : Indiana Jones. D’ailleurs, dans Indiana Jones et la dernière croisade, on nous apprend que Sean Connery a appelé son fils comme ça en référence au chien familial…

Un rappeur dans Star Wars

Si le personnage de Mace Windu est l’une des figures emblématiques de la prélogie Star Wars, le personnage n’a pourtant pas failli avoir le visage de Samuel L. Jackson. En effet, le premier choix de George Lucas n’était autre que… le rappeur Tupac Shakur. En effet, Lucas voulait qu’il participe aux auditions pour le rôle. Mais Tupac fut malheureusement assassiné en 1996, alors que La Menace Fantôme était en pré-production. Et se fut donc Samuel L. Jackson qui hérita du rôle.

Comment se faire respecter sur un tournage

Le talent et le professionnalisme de Jack Nicholson n’est aujourd’hui plus à prouver. Ainsi, sur le tournage des Infiltrés de Martin Scorsese, Jack, dans une scène où il discute avec Leonardo DiCaprio, ne se trouvait pas assez intimidant. Il décida alors de sortir un pistolet en plein tournage de la scène, à la surprise de DiCaprio, Scorsese et toute l’équipe technique. La prise fut conservée au montage final, et Leonardo DiCaprio avoua qu’il s’agissait d’un de ses souvenirs de tournage les plus marquants.

Les croix des Infiltrés

Encore une anecdote sur le film de Scorsese. Vous êtes tatillon et aimez tout prévoir à l’avance ? Martin a pensé à vous. En effet, dans Les Infiltrés, avant chaque mort ou événement important, on peut apercevoir dans le décor (sur le sol, sur une fenêtre) une croix « X » dans la scène précédente. De plus, Scorsese a avoué qu’il s’agissait d’un hommage au Scarface de 1932, lui aussi rempli de ce genre de croix.

Vol de scénario au pays des Avengers

C’est une scène cocasse qui s’est déroulée sur le tournage des Avengers, en mai 2011. En effet, Samuel L. Jackson s’est tout simplement… fait voler son scénario. Le voleur en question mit en vente le fameux papier, photographies de 2 pages à la clé. Joss Whedon, le réalisateur et scénariste, dut donc arrêter le tournage et réécrire certains pages du scénario, notamment la transformation de Hulk, quand Iron Man et Captain America se dirigent vers la salle des machines.
Alors, qu’elle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s