5 anecdotes pour briller en société #3

Bonjour à tous, bienvenue dans ce troisième volet des 5 anecdotes pour briller en société ! Aujourd’hui, on vous promet du lourd : Ryan Gosling, Michael Caine sous le choc, et un Danny Trejo en très grande forme…

La mort de Han Solo (attention spoilers)

Triste souvenir… Pas de doute : LA scène marquante du dernier Star Wars est bien évidemment le moment où Kylo Ren tue son père, Han Solo… Sauf que le personnage d’Harrison Ford aurait dû mourir bien plus tôt ! 30 ans auparavant, plus exactement. En effet, Han Solo devait mourir au milieu de l’Episode 6 sur Endor, comme il était prévu dans le scénario original… Pourquoi ce revirement de situation ? Malgré le fait que Ford clamait haut et fort qu’il voulait voir son personnage mourir (et il a continué de le dire jusqu’à l’épisode 7), George Lucas a demandé à changer le scénario pour donner la forme que l’on connait. En effet, les revenus de Lucas depuis le début de la saga étaient constitués de la vente de produits dérivés de Star Wars. Comme la figurine de Han Solo était alors la plus vendue, il s’est dit que la mort du personnage ne ferait pas du bien aux affaires… A noter que dans la première version du scénario, Luke devait passer du côté obscur et devenir le nouveau Vador.

 

 

 

Ryan Gosling et N’oublie Jamais

 La carrière de Ryan Gosling a explosé avec son premier grand rôle, aux côtés de Rachel McAdams dans N’oublie jamais, de Nick Cassavetes. Pourtant, il a obtenu son rôle pour une raison tout à fait surprenante… C’est Cassavetes qui l’expliqua quelques années plus tard. Si Ryan Gosling est considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux acteurs de la planète, le réalisateur n’est pas de cet avis. Il a révélé qu’il avait choisi Gosling car il cherchait quelqu’un « de pas très beau »…

 

 

 

Michael Caine et le Joker

Michael Caine est, sans aucun doute, l’acteur le plus habituel chez Christopher Nolan. Pourtant, malgré son expérience d’acteur, il lui arrive encore d’être surpris… En effet, lorsque le Joker arrive inopinément à la soirée de Bruce Wayne, Michael Caine devait intialement sortir une réplique. Sauf qu’en voyant Heath Ledger arriver sur le plateau, il eut le souffle coupé et ne put donner sa réplique. C’était la première fois qu’il voyait Ledger dans son rôle…

 

 

 

 

Machete et les messages

Machete est sûrement l’un des films les plus cultes de Robert Rodriguez. Lorsqu’il montre le script à Danny Trejo, l’acteur principal du film, ce dernier est emballé, et insiste auprès de Rodriguez pour qu’il réalise le film. Pour cela, Trejo appelait régulièrement le réalisateur pour cela. Un jour, alors qu’il était très occupé, Rodriguez demande à Trejo pourquoi il n’envoie pas des messages au lieu d’appeler. La réponse de Trejo : Machete n’envoie pas de message. On connaît la suite…

 

 

 

Barbossa toujours à gauche

Geoffrey Rush, l’acteur qui incarne Barbossa dans Pirates des Caraïbes, a demandé à être placé la plupart du temps à gauche de l’écran, surtout quand il était aux cotés de Keira Knightley. Pourquoi ? Tout simplement parce que le regard du spectateur se déplace de gauche à droite depuis le succès des Western. De cette façon, les spectateurs faisaient vraiment attention à sa présence.

 

 

 

Alors, qu’elle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s