Le Fondateur

Le Fondateur, biopic américain de 2016 réalisé par John Lee Hancock avec Michael Keaton, Nick Offerman, John Carroll Lynch.

J’ai vu « Le Fondateur » de John Lee Hancock hier en salle.
J’avoue avoir été agréablement surpris car je n’attendais pas grand chose de ce modeste divertissement retraçant l’histoire de l’home qui a imposé la firme McDonald comme une entreprise multinationale. Premièrement, et c’est son premier objectif, ce film arrive  assez bien à nous entraîner dans son histoire, assez légère, et parfois même il nous apprend quelques petits détails amusants. Il y a un travail amusant du réalisateur dans le jeu avec les miroirs, qu’on retrouve dans de nombreux plans tout au long du film. Le dilemme que le spectateur se pose vis à vis du personnage principal, en oscillant toujours entre admiration et dégoût, est aussi assez intéressant.
Pour les points plus négatifs, le scénario assez facile ne m’est pas apparu très creusé et les personnages, mis à part l’excellent Michael Keaton, sont finalement assez plats. La réalisation de Hancock sur ce biopic reste très traditionnelle, fidèle à ce genre de films et ainsi il ne prend pas beaucoup de libertés. Il n’arrive pas non plus à nous transmettre vraiment des émotions et le film ne nous transporte pas comme il aurait pu, notamment par le choix d’une narration peut être moins linéaire et traditionnelle.
Pour conclure, « Le Fondateur » est un bon divertissement, sans plus, mené tout de même par un acteur toujours aussi curieux, Michael Keaton, dont on ne se lasse pas des mimiques et qui fait gagner quelques points à la note finale.
Ma note pour ce film : 6,5/10
Moyenne IMDB : 7,3/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s