1 sortie 3 films #3 – Ghost In The Shell – 29/03/2017

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question. Indéniablement, le cinéma de genre français […]

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question.

Notre brave petite Scarlett revient dans un film étonnant, intitulé GHOST IN THE SHELL, après une carrière comprenant des lourds blockbusters comme des petits films super originaux, mais des films différents toujours assez variés. Retour sur trois films qui n’ont strictement RIEN À VOIR, si ce n’est leur actrice principale…


#3 : Mercredi 29 Mars 2016 : sortie de “Ghost In The Shell”, de Rupert Sanders


Le film de la semaine

ghost-in-the-shell-affiche-969813

Film d’action et de science fiction de 2017, avec Scarlett Johansson

Résumé : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.


Film #1 : Ghost World, de Terry Zwigoff

205168

Comédie dramatique de 2002, avec Thora Birch, Scarlett Johansson, Steve Buscemi

Résumé : Enid Coleslaw et Rebecca Doppelmeyer, sa meilleure amie, n’ont jamais vraiment eu d’affinités avec les autres lycéens, qu’elles trouvent bêtes et immatures. La fin de l’année approche et c’est avec un grand soulagement qu’elles vont laisser derrière elles tous ces losers. Elles décident d’habiter ensemble et de vivre sans règles, ni contraintes.
Cependant, Enid échoue à ses examens terminaux et doit suivre des cours d’été pour obtenir son diplôme. Elle va alors se lier d’amitié avec Seymour, un adulte qu’elle trouve original et séduisant.

GHOST WORLD est tout d’abord une comédie loufoque et délirante, avec un Steve Buscemi désabusé, mais c’est aussi un scénario qui tient vraiment debout et une romance qui prend. Le tout sur le ton, toujours, de l’humour. Les deux actrices principales sont formidables, le reste du cast suit, et le film (adapté par Daniel Clowes depuis sa propre BD) est un très bon moment. Scarlett y est adulescente, découvre la vie après le lycée, elle y est drôle et toujours juste.

Ma note pour ce film : 7,5/10 – Moyenne IMDB : 7,4/10


Film #2 : Under The Skin, de Jonathan Glazer

238222

Thriller de SF de 2014, avec Scarlett Johansson, Jeremy McWilliams, Lynsey Taylor Mackay…

Résumé : Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Un film sublime, d’un curieux sans limites, mais d’une beauté sans pareil. Scarlett y est envoûtante, extra-terrestre, terriblement inquiétante, tout le film est sublimé de sa présence, et de la grâce qu’offre Jonathan Glazer à l’ensemble de ses images.

Enfin de la SF différente, avec une approche certes très particulière, mais tout bonnement inoubliable. N’ayons pas peur de le dire, Scarlett y est pour beaucoup, UNDER THE SKIN est inoubliable.

Ma note pour ce film : 9/10 – Moyenne IMDB : 6,3/10


Film #3 : Lost In Translation, de Sofia Coppola

lost_in_translation_xxlg

Comédie dramatique de 2004, avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi…

Résumé : Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe – il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob…

Sûrement le plus célèbre de cette liste, on présente difficilement LOST IN TRANSLATION. C’est marquant, calme, posé, doux, c’est Bill Murray et ses mimiques, c’est Scarlett J. et sa grâce, c’est Sofia Coppola et ses images parfaites.

Finalement, LOST IN TRANSLATION se rapproche un peu de GHOST WORLD (voir plus haut). Une romance, des côtés très rigolo, mais un cadre et un traitement différent. Comme dans tous les films de Scarlett, en fait.

Ma note pour ce film : 8/10 – Moyenne IMDB : 7,8/10


Rendez-vous mercredi prochain pour le 1 sortie 3 films #4 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s