1 sortie 3 films #5 – Fast & Furious 8 – 12/04/2017

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question. Indéniablement, le cinéma de genre français […]

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question.

Et le #1Sortie3Films de cette semaine donne envie de se taper sur la tête. Oui, parce que la franchise F&F s’offre un numéro 8. Au ciné aujourd’hui, un bon gros film bien gras. Pas besoin de lire le résumé, vous savez qu’il y a une histoire vaseuse entre des protagonistes mononeurones (ils doivent réfléchir par leurs muscles obtenus à la gonflette) et à la qualité de jeu avoisinant sérieusement le néant, incluant des femmes-objets avec 90% de silicone sur le corps et surtout, le meilleur, des bons gros plans sur des bonnes grosses bagnoles. Mais sinon, je suis pas fermé, peut être que le 8 sera une surprise formidable et que son réalisateur signera LE chef d’oeuvre de 2017 (lol). Du coup, retour cette semaine sur trois films de voitures, certains plus intelligents que d’autres.


#5 : Mercredi 12 Avril 2017 : sortie de “Fast & Furious 8”, de F. Gary Gray


Le film de la semaine

305158

Film d’action de 2017, avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham…

Résumé : Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.
Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.


Film #1 : Fast & Furious 7, de James Wan

478480

Film d’action de 2015, avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham…

Résumé : Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Cet opus étant le seul que j’ai visionné, afin de pouvoir mieux me moquer d’un film qu’on me reprochait avant de ne pas avoir vu pour le descendre, je ne pouvais m’abstenir de l’inclure à ce top. En fait, c’est un gâchis. Qu’autant de moyens soient déployés pour un rendu si misérable. Parce que la franchise F&F pourrait ne pas être si pitoyable. Peut être même que le premier était potable. À vrai dire, je n’ai que très peu envie de perdre du temps à m’attarder dessus. F&F7, sûrement comme sa suite, se passe de commentaires.

Ma note pour ce film : 1,5/10 – Moyenne IMDB : 7,2/10


Film #2 : Drive, de Nicolas Winding Refn

affiche-drive-gif

Thriller de 2011, avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston…

Résumé : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.  C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal. Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Encore un film de mec bien comme il faut, mais cette fois plus sensible et nettement plus intelligent que les F&F. Et puis on va pas se mentir, c’est NWR quoi. Ryan Gosling y est mono-expression, mais étonnamment attachant. Visuellement, c’est parfois froid, mais c’est génial quand même. Vachement violent, en revanche, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ma note pour ce film : 8/10 – Moyenne IMDB : 7,8/10


Film #3 : Boulevard de la Mort, de Quentin Tarantino

40659

Comédie dramatique de 2007, avec Kurt Russell, Rosario Dawson, Zoë Bell…

Résumé : C’est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d’Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l’attention dont ces trois jeunes femmes sont l’objet n’est pas forcément innocente.  C’est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant…

Un Tarantino injustement qualifié comme son « moins bon », alors qu’il est tout bonnement jouissif. On parle, on parle, pendant 45 mins, et la scène de milieu de film coupe un rythme déjà assez étrange. Vous n’êtes d’ailleurs pas prêts de l’oublier, cette scène. Kurt Russell est un gros bourrin excellent, on est chez Tarantino : tout est exagéré, on blablate sur des dialogues (très) bien écrits, il y a du sang, des combines foireuses, mais surtout du rire ! Un petit bijou.

Ma note pour ce film : 8,5/10– Moyenne IMDB : 7,1/10


Rendez-vous mercredi prochain pour le 1 sortie 3 films #6 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s