1 sortie 3 films #8 – Tunnel – 03/05/2017

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question. Indéniablement, le cinéma de genre français […]

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question.

Le film TUNNEL sort demain, on en a pas mal entendu parler. En fait, on entend pas mal parler du cinéma sud-coréen ces derniers temps. Du coup, ça donne un #1Sortie3Films à base de cinéma coréen grand public récent. Je tiens à préciser que ne m’y connaissant que très peu en cinéma venant de cette contrée lointaine, je n’ai vu qu’un film sur les trois que je propose. Mais je compte bien rattraper mon retard un jour ou l’autre !

D’ailleurs, puisque cette langue m’amuse, j’ai mis toutes les affiches de cette semaine en VO ! Et c’est amusant de constater qu’elles n’ont rien à voir avec les posters américains et européens…


#8 : Mercredi 03 Mai 2017 : sortie de “Tunnel”, de Kim Seong-hun


Le film de la semaine

imageproxy

Thriller dramatique de 2017, avec  Ha Jung-Woo, Doona Bae, Dal-Su Oh…

Résumé : Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?


Film #1 : The Host, de Bong Joon-Ho

thehost-southkoreanposter3

Film d’horreur et d’action fantastique de 2006, avec Song Kang-ho, Hie-bong Byeon, Hae-il Park…

Résumé : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l’immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l’arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu’à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l’aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo…

Et le bal s’ouvre par le seul film que j’ai vu ici, et que j’ai d’ailleurs ADORÉ ! Un film éprouvant, magnifique, original : une perle du genre. Ça vaut le coup, alors foncez si THE HOST vous est inconnu… Et vous n’en ressortirez pas indemne !

Ma note pour ce film : 9/10 – Moyenne IMDB : 7/10


Film #2 : The Strangers, de Na Hong-jin

goksung_poster_goldposter_com_2

Drame policier d’horreur de 2016, avec Do-Won Kwak, Hwang Jeong-min, Chun Woo-hee…

Résumé : La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.

Un film qui me donne, mais alors, sacrément envie. Toujours dans une veine horrifique, peut être plus « auteur », THE STRANGERS semble se classer au rang des thrillers intelligents. Hors compétition à Cannes, qui plus est.

Ma note pour ce film : Non vu – Moyenne IMDB : 7,5/10


Film #3 : Dernier Train pour Busan, de Sang-Ho Yeon

dernier_train_pour_busan

Thriller d’action de 2016, avec Gong Yoo, Yumi Jung, Dong-seok Ma…

Résumé : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Un blockbuster qui a fait du bruit… Sûrement parce qu’il se classe au dessus de ceux produits par l’industrie hollywoodienne. Peut être qu’un jour, je m’y pencherai. Mais d’ici là, j’aurai d’autres TUNNEL à voir… Parce que le cinéma grand public sud-coréen n’a pas l’air de vouloir s’arrêter de s’importer en France et dans le monde entier !

Ma note pour ce film : Non vu – Moyenne IMDB : 7,5/10


Rendez-vous mercredi prochain pour le 1 sortie 3 films #9 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s