1 sortie 3 films #10 – Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur – 17/05/2017

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question. Indéniablement, le cinéma de genre français […]

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique intitulée “1 sortie 3 films” . Le principe est simple : chaque mercredi sort un article, sur le thème d’un film qui sort le jour même. Dans cet article, retrouvez 3 films qui ont chacun quelque chose en commun avec le film en question.

Et notre rubrique a 10 semaines ! On les fait pas… Cette semaine, rien de terrible, comme en ce moment au cinéma. Tout juste un film de Ritchie qui, après le joli succès de AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E, s’annonce d’une lourdeur comparable à celle de SHERLOCK HOLMES, un record de nullité. Mais ne soyons pas trop sévère avec l’ami Ritchie qui, comme vous allez le voir, parviens aussi à réaliser des films TRÈS drôles avec sa pâte caractéristique. Ça passe ou ça casse. Et on le verra bien dans les salles, dès aujourd’hui. Retour, pour cette dixième édition, sur trois films plus ou moins marquants de sa carrière.


#10 : Mercredi 17 Mai 2017 : sortie de “Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur”, de Guy Ritchie


Le film de la semaine

532462

Film d’action fantastique de 2017, avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law…

Résumé : Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône….


Film #1 : Snatch : Tu braques ou tu raques, de Ridley Scott

429006

Comédie policière de 2000, avec Jason Statham, Brad Pitt, Vinnie Jones…

Résumé : Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.

Le deuxième film de Guy Ritchie, et une belle réussite. SNATCH s’impose dès les premières minutes comme une comédie délirante et déjantée au dynamisme impressionnant. Brad Pitt y est parfait en gitan qui ne parvient à se faire comprendre de personne lorsqu’il parle, Ritchie montre qu’il est derrière avec ses effets « clips ». Tout va à toute vitesse et c’est drôlement bon.

Ma note pour ce film : 7,5/10 – Moyenne IMDB : 8,3/10


Film #2 : Sherlock Holmes, de Guy Ritchie

sherlock-holmes-new-affiche

Film d’action de 2009, avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong…

Résumé : Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l’approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.

Qu’est-ce que c’est pénible ! On arrive bien plus tard dans la filmo de Ritchie et ses effets semblent fatigués. Tout va encore très vite, mais c’est d’un ennui à mourir. On se croirait devant une mauvaise série-B faussement drôle, qui ne satisfait pas le quart de sa prétention. Même Robert Downey Jr., qui habituellement sauve les meubles dans les films moyens, y est mauvais. À éviter…

Ma note pour ce film : 3/10 – Moyenne IMDB : 7,6/10


Film #3 : Agents très spéciaux : Code UNCLE , de Guy Ritchie

266725

Comédie d’espionnage de 2015, avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander…

Résumé : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Réalisé juste après le deuxième opus de SHERLOCK HOLMES, voilà une chouette réussite qui témoigne du talent de Ritchie lorsqu’il sait l’utiliser. Une des meilleures réussites en matière de comédie moderne récente. Henry Cavill est franchement drôle, Alicia Vikander est parfaite (comme toujours ? Chez Ciné Maccro, on l’aime bien) et les effets et la vitesse profitent au scénario plein de rebondissements insolites. À voir !

Ma note pour ce film : 7/10 – Moyenne IMDB : 7,3/10


Rendez-vous mercredi prochain pour le 1 sortie 3 films #11 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s