On regarde quoi ce mois-ci ? – Janvier 2018

En panne d’inspiration ? Vous ne savez pas quoi aller voir au  cinéma ce mois-ci ? Ciné Maccro vous propose des films qui feront l’actualité du mois à venir. Blockbusters comme films indépendants, faites votre choix ! Cette liste est non exhaustive.

Le Grand Jeu, réalisé par Aaron Sorkin :

Après Miss Sloane l’année dernière, Jessica Chastain se lance dans l’interprétation d’une autre femme d’influence, Molly Bloom. Sous la houlette d’Aaron Sorkin, scénariste de Steve Jobs ou The Social Network, et qui effectue là sa première réalisation, et en compagnie d’un casting somptueux (Michael Cera, Kevin Costner, Idris Elba), cette association qui risque donc de faire des étincelles !

Pentagon Papers, réalisé par Steven Spielberg

Avant Ready Player One, Steven Spielberg nous proposera Pentagon Papers (The Post en VO), qui narre l’histoire de Katharine Graham, première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, qui s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental. Constitué d’un duo de comédiens légendaires (Meryl Streep et Tom Hanks), le film est déjà applaudi par la presse. Dans tous les cas, un Spielberg, ça ne se rate pas !

Downsizing, réalisé par Alexander Payne

Une histoire délirante dans laquelle Matt Damon, réduit à une taille de 12 cm, découvrira que sa petite taille pourrait bien être l’occasion de changer de vie. Ça ne sera probablement pas le film du siècle, mais ça promet peut-être un moment plus léger, les autres films de la liste étant plutôt sombres.

The Greatest Showman, réalisé par Michael Gracey

Enfin libéré de son rôle de Wolwerine, Hugh Jackman se lance dans un rôle totalement inédit, celui de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire. En compagnie de Zendaya, Zac Efron et surtout Michelle Williams, The Greatest Showman est à coup sûr un film à ne pas rater.

Les Heures sombres, réalisé par Joe Wright

La vie de Winston Churchill racontée par Joe Wright avec le fabuleux Gary Oldman dans le rôle de l’ancien premier ministre britannique. La prestation d’Oldman est déjà saluée par la critique, saluant le travail de transformation de l’acteur et applaudit la mise en scène de Joe Wright. Un si important pan d’histoire est à coup sûr l’une des sensations de ce mois !

Hans Zimmer – Live in Prague

Le fabuleux compositeur (Gladiator, Interstellar…) verra son spectacle musical diffusé lors de ce mois dans les salles de cinéma. Enregistré le 22 décembre 2017, ce live à Prague est à coup sûr pour les fans du compositeur un événement à ne pas rater, histoire de revivre les plus grandes compositions du cinéaste par l’intermédiaire d’un orchestre.

 

Et vous, qu’allez-vous voir ce mois-ci ? Dites-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s