On regarde quoi ce mois-ci ? – Février 2018

En panne d’inspiration ? Vous ne savez pas quoi aller voir au  cinéma ce mois-ci ? Ciné Maccro vous propose des films qui feront l’actualité du mois à venir. Blockbusters comme films indépendants, faites votre choix ! Cette liste est non exhaustive.

Stronger, de David Gordon Green :

Un film avec Jake Gyllenhall, c’est à l’heure actuelle quelque chose à ne pas rater. Cet acteur offre nombre d’excellentes performances, et au vu des bandes-annonces, Stronger ne semble pas déroger à la règle. Le film narre l’histoire de Jeff Bauman, un rescapé des attentats de Boston en avril 2013 qui a perdu ses deux jambes.
Une histoire déchirante, que Gyllenhall ne manquera sûrement pas de sublimer. Un immanquable !

Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson :

Un film de Paul Thomas Anderson, ça ne se manque pas.
Un film avec Daniel Day-Lewis, encore moins.
Que dire alors d’un film qui réunit les deux comparses ?
Et il s’agit là du probable dernier rôle de la légende du cinéma qu’est Day-Lewis.

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ?

Black Panther, de Ryan Coogler :

Comme chaque année, l’écurie Marvel nous offre de nouveaux longs-métrages. Et avant le grand barnum que va être Infinity War, Kevin Feige lance dans la mêlée, et c’est assez rare pour être remarqué, un nouveau personnage, Black Panther. L’univers semble assez atypique dans le monde du MCU et si on ne doit pas s’attendre au film de l’année, il pourrait bien faire souffler un vent frais sur la franchise Marvel, une idée assez salvatrice et nécessaire si Kevin Feige veut pérenniser la franchises.

15h17 to Paris, de Clint Eastwood :

Clint Eastwood continue sa rétrospective sur les héros américains du quotidien en s’intéressant aux héros de l’attentat du train Thalys le 21 août 2015, déjoué par trois amis américains en voyage en Europe.
Fait marquant, le réalisateur fait ici incarner les personnages principaux (les trois héros) par les véritables héros de l’histoire, que sont Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, qui font donc leur première apparition à l’écran.
Après Sully, nouveau succès pour Clint Eastwood ?

The Shape of Water, de Guillermo del Toro :

Guillermo del Toro fait à l’heure actuelle des réalsiateurs les plus adulés d’Hollywood, et son prochain film est attendu avec impatience par de nombreux spectateurs. Récompensé du Golden Globe du meilleur réalisateur récemment, le film, à travers ses bandes-annonces, fait attendre un univers visuel impressionnant. Une des grosses sorties de février !
Et puis, y a Michael Shannon ! Comment le louper ?

I, Tonya, de Craig Gillepsie :

L’histoire narre la vie de Tonya Harding, célèbre patineuse artistique accusée d’avoir agressée sa rivale Nancy Kerrigan, événement qui a marqué un tournant dans sa carrière.
Le film s’offre dans le rôle principal Margot Robbie, icône glamour à Hollywood qui peut avec ce film prouver son talent, d’autant plus que l’accent ne semble pas être mis sur sa beauté physique. Tâche à elle de nous le prouver !

Call me by your name, de Luca Guadagnino :

Dans les années 1980 au nord de l’Italie, un jeune garçon de dix-sept ans, Elio, rencontre un jeune universitaire de vingt-quatre ans, Oliver, venu vivre dans la villa de ses parents durant l’été 1983. L’un et l’autre tombent amoureux.

Sorti le 24 novembre dernier aux États-Unis (à l’occasion du festival de Sundance), le film a fait son petit bonhomme de chemin et a conquis le coeur de ses spectateurs, notamment par la performance de Timothée Chalamet, nominé aux Golden Globes et aux Oscars. Un film à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s