5 anecdotes pour briller en société #7

Et si on prenait un petit moment de pause avec un article plus léger, en se plongeant à nouveau dans cinq anecdotes de cinéma ? Au programme aujourd’hui : des numéros de téléphone, un acteur aux Olympiades, et un double voyage en Terre du Milieu…


Pas de vide aux Oscars

Vous avez remarqué que la salle du Dolby Theatre, où se déroule la cérémonie des Oscars était toujours pleine à craquer, malgré le défilé incessant sur scène ? La raison est toute simple. Afin qu’il n’y ait jamais de siège vide durant la cérémonie, l’Academy recrute chaque année près de 300 seat fillers (remplisseurs de siège) pour remplacer les personnalités lorsqu’elles quittent leurs sièges pour se rendre en coulisse. Cela à donner lieu à une excellente séquence avec Neil Patrick Harris en 2014…



Bud Spencer dans le grain bain

Vous connaissez Bud Spencer, l’acteur de western formant un génial duo avec Terence Hill ? Jusque là, tout est normal. Mais connaissez-vous le même Bud Spencer, champion de natation ? Probablement pas. Et pourtant, ce cher Bud a défendu les couleurs de l’Italie au cours de deux olympiades (Helsinki 1952 et Melbourne 1956), où il atteindra notamment par deux fois les demi-finales du 100m nage libre. On notera qu’il pratiquait aussi à haut niveau le water-polo, et qu’il est devenu en 1950 le premier italien à passer sous la barre de la minute sur le 100m nage libre. Comme quoi, il n’y a pas que le cinéma dans la vie…



Les numéros de téléphone à Hollywood

Vous avez remarqué une certaine redondance dans les numéros de téléphone des films américains, qui commencent tous par 555 ? Ce n’est pas pour rien. Pour éviter que les gens soient importuner quand un numéro apparaît à l’écran, aux Etats-Unis, les numéros entre 555-0100 et 555-0199 sont spécialement réservés pour être utilisés pour les films.



Gimli le géant

Les croyances veulent que les nains soient plus petits que le reste du monde. Tout du moins, c’est ce que Peter Jackson tente de nous faire croire dans Le Seigneur des Anneaux. Gimli, représentant des nains à la Communauté de l’Anneau, est interprété par John Rhys-Davies, qui mesure pas moins de… 1 mètre 85 ! Ce qui fait qu’il est plus grand qu’Orlando Bloom (Legolas), Viggo Mortensen (Aragorn), ou bien encore Ian McKellen (Gandalf). Vous imaginez donc bien qu’il a fallu une doublure pour les scènes où le nain était avec ces personnages… plus petits que lui !



Gollum derrière la caméra

Anecdote de Terre du Milieu, version 2. Tout le monde connaît Andy Serkis, l’acteur à la motion capture, qui a collaboré 5 fois avec Peter Jackson (la trilogie du Seigneur des Anneaux et le premier Hobbit dans le rôle de Gollum, et King Kong dans le rôle éponyme). Enfin, 5 fois, c’est devant la caméra. Car peu de gens le savent, mais Andy Serkis fut impliqué sur toute la trilogie du Hobbit, en la qualité de… réalisateur de second équipe ! Il s’était vu proposer le poste car « il connaît très bien l’esprit de Peter Jackson ».









Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s