Top 5 des performances de Christian Bale

Célèbre pour ses transformations physiques mais également ses nombreux rôles cultes, Christian Bale c’est imposé au fil de sa carrière comme un acteur talentueux et perfectionniste, réussissant à tirer le meilleur de lui-même à chaque film. Et si on revenait sur 5 immenses rôles de sa part, ses meilleures performances à nos yeux ?

 

 

Mentions spéciales : Empire du SoleilEquilibriumThe Big ShortI’m not there

 

 

5) Bruce Wayne dans la trilogie Batman, réalisée par Christopher Nolan

 

christian-bale-batcman-700x465

Interprète du Batman le plus réputé au cinéma, Christian Bale a su imposer sa patte et faire corps avec le Chevalier Noir en 3 films, sous la fine houlette de Christopher Nolan. En donnant une magnifique épaisseur au personnage, Bale s’offre ici son rôle le plus culte, le plus marquant de sa carrière et non sans raison, tant la qualité de son jeu fait partie intégrante de la qualité de la trilogie.

 

 

4) Alfred Borden dans Le Prestige, réalisé par Christopher Nolan (2006)

 

mv5bmtzizdrizjktngq5mi00zdjhlthjogytmwyzmmm3mgrjyzgwxkeyxkfqcgdeqxvynjuwnzk3ndc-_v1_sy1000_cr0014991000_al_

Autre rôle chez Nolan, mais non pas moins qualitatif car il s’agit d’un des rôles principaux d’un film mésestimé du réalisateur britannique. Offrant un face-à-face magique avec Hugh Jackman, Bale est ici hypnotique et maîtrise de bout en bout sa performance, jusqu’au twist final. Brillant de maîtrise, Le Prestige est une énième preuve de toute la rigueur de Bale, qu’il nous expose majestueusement ici.

 

 

3) Dicky Eklund dans Fighter, réalisé par David O. Russell (2010)

 

99a19911bf4ce6b26bf50cdc8f5c5f04

Le rôle de l’Oscar pour Bale, en frère turbulent de Mark Wahlberg. Avec une nouvelle transformation physique impressionnante, Bale met de côté tout le reste du casting, tant la profondeur de son jeu devient hypnotique. L’acteur britannique porte à lui tout seul le film de David O. Russell, et une simple scène comme celle de Good Times Bad Times de Led Zeppelin montre à elle seule le talent de cette homme, pour un rôle taillé parfaitement pour lui.

 

 

2) Trevor Reznik dans The Machinist, réalisé par Bard Anderson (2004)

 

the-machinist-photo-christian-bale-998341

Sa transformation physique la plus célèbre, pour un rôle coup de poing, hypnotique de bout du bout, car The Machinist est bel et bien porté par Christian Bale. Impressionnant de bout en bout, Bale aurait amplement mérité d’être nommé à l’Oscar pour ce qui reste comme une des plus formidables performances de la décennie. Mais Christian a réussi à faire encore plus fort au cours de sa carrière.

 

 

1) Patrick Bateman dans American Psycho, réalisé par Mary Harron (2000)

 

the-rake-american-psycho-12-1200x800

Premier rôle marquant en tant qu’adulte, Bale incarne le psychopathe le plus terrifiant depuis Hannibal Lecter. Sans aucune limite, Bale incarne fidèlement le personnage de Bret Easton Ellis et démontre ici tout son registre, prouvant qu’il est un talent brut, un de ces quelques rares acteurs qui marquent au fer rouge l’histoire du cinéma. Et incontestablement Bale laisse son empreinte ineffaçable avec American Psycho.

2 commentaires sur “Top 5 des performances de Christian Bale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s