Top 5 des performances de Dustin Hoffman

Acteur majeur des années 70, Dustin Hoffman s’est affirmé en plus de 50 ans de carrière comme un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma et une pierre angulaire du Nouvel Hollywod, avec une carrière jalonné d’immenses rôles, depuis sa découverte dans Le Lauréat en 1967. Et si, alors qu’il vient de fêter son anniversaire on revenait sur ses 5 meilleures performances à nos yeux ?

 

 

Mentions spéciales : Le LauréatLes chiens de paille, Papillon, Les Hommes du Président, Marathon Man, Tootsie, Familly Business

 

 

5) Ted Kramer dans Kramer contre Kramer, réalisé par Robert Benton (1979)

 

nsyhwdqrwckplogw1sxdwvd9cxg

Le rôle de l’Oscar pour Dustin. Loin des rôles extravertis des 70’s, l’acteur nous offre une performance beaucoup plus intime et touchante, en parfait écho avec Meryl Streep. En montrant la diversité de sa palette d’acteurs, Hoffman montre qu’il est un acteur au combien talentueux, et d’incarner un énorme registre de rôles, où celui de Ted Kramer figure en très bonne place.

 

 

4) Jack Crabb dans Little Big Man, réalisé par Arthur Penn (1970)

 

filmpicturelist_703824

Film fresque monumental, Little Big Man reste une extraordinaire proposition de cinéma de la part d’Arthur Penn, qui use des multiples facettes et du singulier talent de Dustin Hoffman pour lui offrir sur mesure un rôle caméléon de grande volée, que l’acteur porte avec un immense brio pour un immense film des 70’s, et un personnage ancré dans la culture populaire, à très juste titre.

 

 

3) Lenny Bruce dans Lenny, réalisé par Bob Fosse (1974)

 

lennystill

Sûrement son rôle le moins populaire de ce top 5, injustement tant Dustin Hoffman s’investit pour faire corps avec Lenny Bruce et reproduire au mieux le côté décapant du comique. Offrant ainsi au spectateur un sublime biopic, Dustin Hoffman s’affirme définitivement comme un monstre sacré des 70’s qu’il a profondément marqué de son empreinte.

 

 

2) Enrico Salvatore ‘Ratso’ Rizzo dans Macadam Cowboy, réalisé par John Schlesinger (1969)

midnight_cowboy_6

Deux ans après la révélation Le Lauréat, Dustin Hoffman confirme son talent brut avec Macadam Cowboy en nous offrant une performance intense et complète, prenant le spectateur à la gorge à chaque seconde. Obnubilant et portant le film à lui tout seul, Hoffman offre ici un rôle à montrer dans les écoles tant il approche la perfection. Mais Dustin a fait mieux encore…

 

1) Raymond Babbitt dans Rain Man, réalisé par Barry Levinson (1988)

 

382203

Rôle du deuxième Oscar, Dustin Hoffman impressionne en autiste, offrant un rôle complet qui met même à mal la performance pourtant très juste de Tom Cruise, montrant que Dustin Hoffman fait définitivement partie de ces légendes, capable de donner chaque millimètre de soi pour faire corps avec le personnage et l’incarner de la manière la plus juste possible.

Un commentaire sur « Top 5 des performances de Dustin Hoffman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s