Top 5 des performances de Woody Harrelson

Acteur atypique, fils d’un des tueurs de JFK, Woody Harrelson a su avec les années faire sa place à Hollywood pour devenir un acteur très apprécié par le public et l’acteur. En enchaînant les blockbusters et les films indépendants, il a su se créer une filmographie unique comme lui, et nous a offert de nombreux rôles cultes. Et si nous profitions de cette fin d’été pour revenir justement sur cinq d’entre eux ? 

 

 

Mentions spéciales : La Ligne Rouge, A Scanner Darkly, No Country for Old Men, Bienvenue à Zombieland, Sept Psychopathes, Insaissisables

 

 

5) Larry Flynt dans Larry Flynt, réalisé par Milos Forman (1996)

 

larry_flint_01

Alors que Woody Harrelson commence à se faire doucement mais sûrement sa place à Hollywood, le grand Milos Forman le recrute pour son film sur la star du porno. Un rôle qui lui sied comme un gant, formant un sublime duo avec Edward Norton, et démontre une future constance de sa filmographie : une tendance marginale dans l’écriture de ces personnages et dans son jeu, qui fera par la suite sa force et qui le rendra unique.

 

 

4) Bill Willoughby dans Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance, réalisé par Martin McDonagh (2018)

 

THREE BILLBOARDS OUTSIDE OF EBBING, MISSOURI

Mis en avant pendant les derniers Oscars, Three Billboards fait surtout la part belle à Frances McDormand et Sam Rockwell. Pourtant, il serait injuste d’oublier que Woody Harrelson y tient un de ces meilleurs rôles. Plus intimiste qu’à l’accoutumée, l’acteur nous offre une performance touchante qui montre encore une fois qu’il est d’un immense talent, et qu’il peut tout jouer, et même nous tirer des larmes.

 

 

3) Martin Hart dans True Detective (2014)

true-detective-woody-harrelson

La carrière de Woody Harrelson ne se cantonne pas au cinéma puisqu’elle fut marqué par une incroyable série : True Detective. Si encore une fois le public semble avoir retenu la performance de son partenaire, ici Matthew McConnaughey, il serait une nouvelle fois injuste de ne pas remarquer à quel point Harrelson est lui aussi incroyable ici. Nous montrant un panel complet de ses talents d’acteur, il développe un personnage qui, au fil des épisodes, devient de plus en plus attachant et de plus en plus humain, et cela est tout sauf un hasard lorsque l’on connaît le talent de celui qui l’interprète.

 

 

 

2) Colonel McCullogh dans La Planète des Singes : Suprématie, réalisé par Matt Reeves (2017)

 

mv5bmdbjnmqzmtatnzy5ni00nzjjlwfhmdetyje3nwvmotvhn2ezxkeyxkfqcgdeqxvyndg2mjuxnjm-_v1_sx1777_cr001777840_al_

Au coeur d’un blockbuster sombre et puissant, Woody Harrelson trouve magistralement sa place en proposant un des meilleurs antagonistes de ces derniers temps. Froid et terrifiant, Harrelson a nous faire suer comme rarement, en proposant un adversaire à la hauteur de César. Dans une composition qu’il ne nous avait pas proposé avant, il sort de son chapeau un rôle comme beaucoup aimerait avoir dans leur filmographie. Mais le bougre a réussi à faire encore plus fort cette année-là…

 

 

1) Rex Walls dans Le Château de Verre, réalisé par Destin Daniel Cretton (2017)

 

mv5bogzhoty2owutmmnlnc00nzm1lthjymetm2vjodzmytm1nwyxxkeyxkfqcgdeqxvynjk2mji2nty-_v1_sx1777_cr001777999_al_

Très peu médiatisé, Le Château de Verre, s’il reste un film moyen, est surtout l’occasion pour Woody Harrelson d’illuminer nos yeux par une performance tout bonnement prodigieuse. En passant par toutes les émotions, il montre qu’il est un acteur au talent complet, capable de tout jouer avec une grande justesse, tout en insufflant ce petit truc personnel qui le rend si incroyable dans chacune de ces performances, comme les grands acteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s