5 anecdotes pour briller en société – #16

On se retrouve avec un nouvel épisode des anecdotes, et on a décidé de sortir l’artillerie lourde aujourd’hui: un bel hommage de Rian Johnson, un tic tac dans l’espace, et un pompier pas comme les autres…

 

 

Les Misérables version Deadpool

Deadpool 2 fut l’occasion de voir l’anti-héros célèbre de Marvel faire de nombreuses références à son grand ami Wolverine. Une est assez subtile : lorsque Deadpool dessine un grand plan, il y place Wolverine comme étant le prisonnier 24601 qui n’est autre que le numéro de prisonnier de Jean Valjean dans Les Misérables ! Et qui a joué Valjean dans l’adaptation de Tom Hooper en 2012 ? Hugh Jackman, l’interprète de Wolverine !

 

 

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir…

C’était l’un des nombreux hommages que Rian Johnson a glissé dans le huitième opus de Star Wars : on y voit R2D2 projeter à Luke le message d’appel au secours de Leia, celèbre moment d’Un Nouvel Espoir. Mais l’hommage est plus profond que ça : en effet, la séquence d’Un Nouvel Espoir et celle des Derniers Jedi… arrivent exactement à la même durée de film !

 

 

Star Wars du Vietnam

On sait tous qu’Harrison Ford fait une petite apparition dans Apocalypse Now. On sait souvent que Francis Ford Coppola, le réalisateur du film, est un très bon ami de George Lucas, réalisateur de Star Wars dans lequel Harrison tient l’un des rôles principaux. Vous voyez où l’on veut en venir ? Il s’avère que le nom du personnage de Ford dans le film sur le Vietnam n’est autre que… Colonel George Lucas !

 

 

Tic tac de l’espace

Dans Interstellar, lorsque Matthew McConnaughey et Anne Hattaway arrivent sur la planète océan, un étrange tic-tac se fait entendre en guise de fond sonore. Ce tic-tac est d’ailleurs assez régulier puisqu’il revient très exactement toutes les 1.25 secondes. Un temps arbitraire ? Pas du tout : A chaque fois que l’on entend un tic-tac, cela signifie qu’une journée vient de passer sur Terre !

Un pompier pas comme les autres

Le 11 Septembre 2001 est un jour sombre pour New York, et face à l’horreur des attentats, tous les volontaires possibles étaient appelés. C’est ainsi que Steve Buscemi, ancien pompier de la ville, enfila à nouveau le costume et travailla dans les jours qui suivirent la tragédie d’arrache pied pour essayer de retrouver le plus de survivants possibles dans les ruines du World Trade Center.

 

 

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s