5 anecdotes pour briller en société – #17

On signe aujourd’hui le grand retour des anecdotes après plusieurs mois d’absence ! Pour fêter cela, on vous offre 5 anecdotes de choix : le code de Matrix, une expérience dingue signée Peter Weir, et une apparition mystérieuse de Deadpool…

Un sushi, Neo ?

Dans la trilogie Matrix, chaque film débute par le défilement d’un code vert sur fond noir composé de caractères japonais, de lettres de l’alphabet latin et de chiffres. Mais quel sens a ce code ? Le designer Simon Whiteley a apporté des éléments de réponse : en effet, il a expliqué que ce code vert a tout bonnement… été inspiré par un livre de recettes de sushis appartenant à sa femme.

Une drôle de traduction

« Laisse le pétard, prends les cannelloni » est sûrement l’une des répliques les plus connues du film Le Parrain. Pourtant, peu de gens savent que celle-ci est issue d’une erreur de traduction. En effet, juste après l’assassinat commandité par Sonny Corleone à Clémenza, en version originale, on peut entendre « leave the gun, take the cannoli », ce qui fait référence au dessert sicilien du cannolo (le i étant la marque du pluriel en italien) qu’un des personnages doit ramener d’une boulangerie à sa femme.

Bienvenue à Galaswinda


Le nom de la chanson « Bienvenue à Galaswinda » du film Les Bronzés vient du nom du village où a été tourné le film, « Assouindé » en Côte d’Ivoire. De nombreuses soirées de galas y étaient données, ce qui donna naissance au mot Galaswinda. On notera que le village est malheureusement aujourd’hui à l’abandon.

Un Truman Show personnalisé

Le réalisateur de The Truman Show, Peter Weir, souhaitait se servir du scénario de son film pour piéger les spectateurs au cinéma : en effet, Peter Weir souhaitait qu’une caméra filme la salle et que le film s’interrompe à un moment, montrant ainsi l’image du public, en train de se regarder consommer du contenu comme les spectateurs dans le film.

La vidéo-test de Deadpool

En juillet 2014, une mystérieuse vidéo-test de Deadpool, tournée en 2012 et destinée aux patrons de la Fox (et rejetée) fit mystérieusement son apparition sur la toile. Elle devint rapidement virale, et me succès fut tel que la Fox décida alors de produire le film. On soupçonne l’acteur Ryan Reynolds qui incarne le personnage ou le réalisateur Tim Miller d’être à l’origine de cette manœuvre.

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Un commentaire sur “5 anecdotes pour briller en société – #17

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s