5 anecdotes pour briller en société – #21

21e édition des anecdotes et une sélection de haute qualité : un tournage mortel, un garde du corps un peu spécial, et la réincarnation de Steven Seagal…

Un tournage mortel

Le tournage du film Le Conquérant se déroula en 1953 dans l’Utah, sur un site contaminé par des essais nucléaires atmosphériques. Suite au tournage, sur les 220 participants au tournage (acteurs, techniciens…), 91 ont développé en moins de 30 ans un cancer et 46 en sont morts.. On soupçonne d’ailleurs que John Wayne, un des acteurs principaux du film mais aussi grand fumeur, aurait probablement développé son cancer des suites de ce tournage.

Bruce nu-pieds

Dans Piège de cristal, Bruce Willis passe la majeure partie du film pieds nus. Pourtant, ce n’était pas réellement le cas : il portait en réalité des chaussures en plastique en forme de pieds nus, afin d’éviter de se faire mal avec les bris de verre présents dans de nombreuses scènes. Cette technique est utilisée dans de nombreux films, notamment ceux de super-héros comme dans Captain America.

Filmer d’une traite

L’Arche russe est un film réalisé par Alexandre Sokourov sorti en 2002. Le film dure 1h36 et a été réalisé en un seul plan séquence ! Plusieurs mois de répétitions furent nécessaires afin que les techniciens et tous les participants (850 acteurs, un millier de figurants) sachent parfaitement ce qu’ils devaient faire. Il fut tourné en une seule journée au musée de l’Ermitage et la quatrième prise fut la bonne.

Un garde du corps spécial

Durant le tournage de Predator, l’acteur Sonny Landham (qui interprète le personnage de Billy Sole) était toujours entouré d’un garde du corps. Cela pour une cause cocasse : ce n’était non pas pour se protéger des autres (il n’était d’ailleurs pas très connu), mais pour protéger les autres de lui ! Il était en effet réputé pour avoir un tempérament colérique et incontrôlable et la production imposa cette mesure de sécurité.

La réincarnation de Steven Seagal

L’acteur américain Steven Seagal est connu pour ses films d’action dans lesquels il distribue de nombreux coups. Pourtant, il devrait être paisible car il a été identifié il y a quelques années comme la réincarnation d’un grand lama tibétain. Alors qu’il étudiait le bouddhisme, un maître d’une école bouddhiste tibétaine l’a en effet reconnu comme une réincarnation de Chungdrag Dorje, un grand lama tibétain du XVIIe siècle.

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s