5 anecdotes pour briller en société – #22

Nouvel épisode des anecdotes aujourd’hui, et on verra plein de choses : Batman contre… Batman, un Terminator humain, et un agent secret ornithologue…

Batman contre Batman

Dans le sud-est de la Turquie, une ville porte le nom de Batman. Mécontente de l’utilisation de son nom, qui pourrait être associé à celui de Gotham City où la criminalité est importante, elle a annoncé vouloir porter plainte contre la Warner et Christopher Nolan le 7 novembre 2008. Au final, aucune action en justice n’a été engagée, cela faisant penser que toute cette histoire avait comme seul objectif de faire de la publicité à la ville…

La vague de Brice

Dans Brice de Nice, Brice mentionne une vague gigantesque balayant la côte niçoise. Cette vague a en fait réellement existé et fut formé suite à un glissement de terrain à l’aéroport de Nice alors en travaux le 16 octobre 1979. Il inonda plusieurs quartiers du littoral d’Antibes avec une vague de 3,5 mètres, occasionnant de nombreux dégâts matériels et plusieurs morts.

Un Terminator humain ?

Arnold Schwarzenegger ne devait à l’origine pas jouer le rôle du Terminator dans le film éponyme, mais celui de Kyle Reese, qui est un humain de la résistance. C’est James Cameron qui, frappé par le physique imposant de l’acteur et sa vision du personnage mécanique, changea les plans de la production après avoir rencontré l’acteur. D’ailleurs, la production avait pensé originellement à OJ Simpson pour jouer le rôle du Terminator, un choix qui fut refusé par Cameron.

Une langue créée de toute pièce

Dans Avatar, la langue Na’vi est une langue créée par un linguiste à la demande de James Cameron : le but était qu’elle puisse être prononcée facilement par les acteurs tout en s’éloignant le plus possible des langues humaines. Plus de 1000 mots ont ainsi été créés.

Un agent secret ornithologue

L’agent secret James Bond doit son nom à un ornithologue américain du même nom, dont le nom a été repris par l’écrivain Ian Fleming, créateur du personnage et passionné d’ornithologie (étude des oiseaux). On verra d’ailleurs l’agent secret lire un livre de Bond l’ornithologue dans le film Meurs un autre jour, où il se présente d’ailleurs à sa partenaire Halle Berry comme étant ornithologue.

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s