5 anecdotes pour briller en société – #26 – Spécial blessures de tournage

Nouvel épisode spécial pour les anecdotes ! On s’intéresse aujourd’hui aux blessures de tournage. Entre l’amusante, celle qui inspire le respect, ou celle qui fait froid dans le dos, on va passer par toutes les émotions…

Sur Whiplash

Le film de Damien Chazelle a été tourné en seulement dix-neuf jours, ce qui ne laissait pas une grande marge de manoeuvre. Les deux côtes fêlées de J.K. Simmons, blessure survenue au cours de la scène de bagarre avec Miles Teller survenu l’avant-dernier jour, ont par exemple forcé l’acteur à prendre sur lui. En revanche, on peut penser que cela tient du miracle quand Damien Chazelle subit un violent accident de voiture dans la troisième semaine du tournage, ce qui lui provoqua une commotion cérébrale, et que le réalisateur est retourné sur le plateau dès le lendemain…

SUR X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST

Il y a parfois des blessures très bêtes. Sur X-Men : Days of Future Past, Hugh Jackman, devait tourner une scène nu avec ses longues griffes métalliques déployées. Pendant la scène; il a décidé d’improviser un virage dans le feu de l’action et s’est ainsi retrouvé face à des membres de l’équipe technique. Sûrement par réflexe, il a voulu cacher ses parties intimes en oubliant malheureusement qu’il avait des cutters à la place des doigts. On vous a dit, blessure bête…

SUR ROCKY IV

De nombreux réalisateurs demandent à leurs acteurs de ne pas retenir leurs coups dans des scènes de combat, et cela amène à des anecdotes cocasses. Si on avait déjà évoqué David Fincher sur Fight Club, Sylvester Stallone a réussi à faire plus fort sur Rocky IV. Pour tourner le combat final contre Ivan Drago, joué par Dolph Lundgren, l’acteur-réalisateur a demandé à son partenaire de jeu de ne pas retenir ses coups. Résultat : deux côtes cassées, une hospitalisation d’urgence et un repos forcé de 15 jours. Sly a fait fort sur le coup…

Sur Premium Rush

Se devait être une banale scène de vélo dans New York. Et pourtant… En pleine rue, Joseph Gordon-Levitt s’envoie valser contre le trottoir, directement sur son poignet droit. Salement amoché, il s’en sort avec la bagatelle de 31 points de suture. Ce qui ne l’a pas empêché de reprendre le tournage dès le lendemain. Sacré Joseph…

Sur Insaissisables

Parfois la mort vous frôle à quelques secondes. Isla Fisher a pu l’expérimenter sur le plateau d’Insaissisables. Lors de la fameuse scène de magie où l’actrice doit sortir du bassin d’eau, elle a failli réellement se noyer. En effet, la chaîne est restée accrochée et personne sur le plateau n’a réagit, croyant qu’elle jouait extrêmement bien. Elle est en réalité restée plusieurs minutes sous l’eau et à réussir à s’extraire in extremis. On espère que le plan en question n’a pas été gardé au montage…

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s