5 Anecdotes pour briller en société # – Spécial Christopher Nolan

Christopher Nolan fête aujour’hui ses 49 ans. Grâce à son style unique il est l’un des cinéastes les plus populaires du moment.
A travers cinq anecdotes, nous vous proposons de découvrir sa vie et sa carrière.

La tête dans les étoiles

La passion de Christopher Nolan pour le cinéma naît lors du visonnage de 2001, l’Odysée de l’espace de Stanley Kubrick, découvert au cinéma à 7 ans ; et lorsqu’il vu Star Wars en avant-première.

UNe affaire de famille

Christopher Nolan ne cesse de travailler avec sa famille. En effet, il a coécrit entre autre avec son frère Jonathan MementoLe Prestige et The Dark Knight. Sa femme Emma Thomas travaille en tant que productrice sur tous les films de son mari et fondent ensemble en 2001 leur propre société de production, Syncopy Films. Il fait tourner régulièrement son oncle John dans quatre de ses films, par exemple dans Batman Begins et Dunkerque.

Merci Steven Soderbergh

Après avoir été remarqué avec  Memento, Nolan souhaite réaliser Insomnia et travailler avec un gros studio, mais Warner Bros de ne veut pas le rencontrer. Steven Soderbergh, impressionné par ses précédents films, en entend parler et insiste pour que Nolan obtienne un rendez-vous. Un sacré coup de pouce puisque Christopher Nolan est maintenant soutenu par Warner Bros depuis des années !

UN réalisateur impliqué

Christopher Nolan est connu pour son implication lors des tournages. Pour rassurer Anne Hathaway au sujet d’une cascade, il décide la faire lui-même pour lui prouver sa non-dangerosité. Il n’hesite pas non plus à enfiler une combinaison et venir nager avec ses acteurs et son chef opérateur pour les scènes aquatiques de Dunkerque.

Has been ? Sûrement pas !

Le cinéaste anglais ne possède ni téléphone portable ni adresse e-mail. Il interdit également l’usage des mobiles sur ses tournages. Pour justifier cela il dit : « Ce n’est pas que je déteste la technologie, mais ça ne m’a jamais intéressé. Quand j’ai emménagé à Los Angeles, en 1997, personne ou presque n’avait de portable, et depuis j’ai continué. »

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s