5 anecdotes pour briller en société – Spécial David Fincher

David Fincher fête aujourd’hui ses 57 ans.Depuis plus de vingt ans il est, grâce à son style unique, l’un des cinéastes les plus adulés. Notamment grâce a des films comme Fight Club, Seven et The Social Network.A travers cinq anecdotes, nous vous proposons de découvrir sa vie et sa carrière.

mon voisin le réalisateur

À l’âge de deux ans, David et sa famille déménagent à Anselmo,
en Californie, dans la même rue que Georges Lucas. A propos de cela, David Fincher a déclaré : « Savoir que mon voisin était un grand réalisateur, cela m’a sans doute inconsciemment influencé et prouvé que rien n’était impossible.»

à vos marques…

Avant de devenir le grand cinéaste que l’on connait, David Fincher s’est fait la main sur des publicités pour des marques comme Nike, Sony ou encore Coca-Cola. Il attire l’attention d’Hollywood suite à une pub préventive destinée à avertir les femmes enceintes des dangers du tabac pendant leur grossesse dans laquelle un fœtus est en train de fumer.

Tout un programme

David Fincher est passionné par la scène démo, une sous-culture informatique ayant pour but la création artistique sous forme de programme comme la musique assistée par ordinateur, l’infographie et la programmation.

la musique dans la peau

Passionné par la musique, David Fincher a réalisé de nombreux vidéoclips pour des artistes tels que Madonna, Michael Jackson, les Rolling Stones ou encore George Michael.

des offres à ne pas refuser

David Fincher a refusé de nombreux projets. Ainsi il a décliné l’opportunité de réaliser Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. Pour des désaccords artistiques, il refusa également de réaliser Spider-Man, Batman Begins et Mission : Impossible 3.

Alors, quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq ? Dites le nous en commentaire !

Un commentaire sur “5 anecdotes pour briller en société – Spécial David Fincher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s