C’est sorti près de chez vous – 13 novembre

Parce que le cinéma est un Art dont l’amour de son passé ne vaut rien sans la considération du présent, petit tour d’horizon de nos attentes de la semaine en salles obscures.


Le Mans 66

🎬 Réalisateur : James Mangold.

🎬 Casting : Christian Bale, Matt Damon…

🎬 Durée : 2h33.

🎬 Genre : Biopic, drame.

Synopsis : Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Notre avis : Retour sur les écrans du réalisateur de Logan, deux excellents acteurs en tête d’affiche, un récit à tous points de vue passionnant : Le Mans 66 a tout, à première vue, du film réussi ! Notre critique ici.


J’Accuse

🎬 Réalisateur : Roman Polanski.

🎬 Casting : Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner…

🎬 Durée : 2h12.

🎬 Genre : Drame historique, thriller.

Synopsis : Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. 

Notre avis : Précédé d’un parfum de soufre, J’Accuse est déjà pollué par la simple présence de son réalisateur. Nous ne sommes ni bourreaux ni procureurs, et n’émettrons pas de jugements moraux sur une oeuvre avant tout cinématographique ; chacun sera libre de donner sa chance, ou non, à un film qui s’annonce artistiquement, pour nous, comme une réussite. Notre critique ici.


Countdown

🎬 Réalisateur : Justin Dec.

🎬 Casting : Elizabeth Lail, Jordan Colloway, Talitha Bateman.

🎬 Durée : 1h30.

🎬 Genre : Épouvante, horreur.

Synopsis : Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

Notre avis : S’il ne semble pas être le film de l’année, le postulat du film a de quoi nous intriguer.


Little Joe

🎬 Réalisatrice : Jessica Hausner.

🎬 Casting : Emily Beecham, Ben Wishaw, Kerry Fox.

🎬 Durée : 1h45.

🎬 Genre : Drame, science-fiction.

Synopsis : Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique.

Notre avis : Secondé d’un prix d’interprétation à Cannes pour son actrice principale Emily Beecham, Little Joe semble se doter d’un fougueux potentiel artistique, attisant notre curiosité.


Koko-di Koko-da

🎬 Réalisateur : Johannes Nyholm.

🎬 Casting : Leif Edlund, Ylva Gallon, Katarina Jacobson.

🎬 Durée : 1h26.

🎬 Genre : drame, épouvante, horreur

Notre avis : L’atypisme du film nous pousse à une certaine curiosité !


Océan

🎬 Réalisateur : Océan.

🎬 Casting : Océan.

🎬 Durée : 1h51.

🎬 Genre : Documentaire

Synopsis : Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans.  

Notre avis : Si le documentaire n’aura pas la portée artistique d’un grand film, il aura moins le mérite de mettre en lumière la trans-identité, encore peu représentée sur grand écran.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s