Catégories
Anecdotes

5 anecdotes pour briller en société – #41 – Spécial Audrey Hepburn

Cinq anecdotes pour en apprendre plus sur la légendaire Audrey Hepburn.

Audrey Hepburn est une actrice de légende, adulée pour son talent, son élégance et sa beauté. Nous vous proposons cinq anecdotes pour en apprendre plus sur sa vie et sa carrière.

Une silhouette mince pour un lourd passé

Audrey Hepburn est connue pour son talent, mais également pour sa silhouette mince. Mais celle-ci est le fruit d’une malnutrition précoce. En effet, enfant durant la guerre, la nourriture était plus que rare. Après cet épisode de sa vie, elle ne parviendra jamais à récupérer correctement du poids.

Audrey Hepburn et sa silhouette élancée
Une résistante

Voici une seconde anecdotes sur l’enfance d’Audrey Hepburn. Alors âgée de dix ans, elle participe au mouvement de résistance. Elle porte des messages importants pour la résistance. Elle participe également à des spectacles de danse afin de collecter des fonds pour aider la population juive.

Audrey Hepburn lors d’un gala de danse durant la guerre
Une autre carrière envisagée

Avant de devenir actrice, Audrey Hepburn se destinait à une carrière d’assistante dentaire. Elle débuta sa formation, mais avant de la terminer elle fut repérée en 1951 par un producteur qui lui offrit son premier rôle à Broadway dans la comédie musicale Gigi. Ainsi, sa carrière d’actrice débuta.

Aurey Hepburn faisant ses débuts à Broadway (1951)
Tous les goûts sont dans la nature

Audrey Hepburn était passionnée par le jardinage, elle-même avouait pouvoir y passer des journées entières. Elle s’assurait que dans chacune de ses maisons se trouvait un jardin pour exercer sa passion. A la fin de sa vie, elle animera une série documentaire intitulée Audrey Hepburn’s Garden of the World où elle visitait les plus beaux jardins du monde. Une tulipe blanche porte également son nom en son honneur.

Audrey Hepburn et sa passion des fleurs
Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy

Rencontrée sur le tournage de Sabrina en 1954, Audrey Hepburn devient la muse et l’amie du couturier Hubert de Givenchy. Leur collaboration ne s’arrêtera pas à ce film, en effet, Audrey Hepburn sera habillée par Givenchy tout au long de sa carrière, plus exactement dans six films. Mais leur relation ne s’arrête pas au cadre professionnel. Ainsi, ce sera également lui qui confectionnera les deux robes de mariée ou encore ses tenues lors de grandes fêtes entre amis. Audrey Hepburn ne tarissait pas d’éloge à propos du couturier français : « Les créations Givenchy sont les seules dans lesquelles je me sens moi-même. Il est bien plus qu’un couturier. Il est un créateur de personnalité« . Ce à quoi répondait Givenchy : « Audrey s’habillait avec une élégance innée. Son chic et son élégance n’ont jamais cessé de croître, m’offrant une mise en lumière que je n’aurais pu espérer« .

Hybert de Givenchy et Audrey hepburn

Nous espérons que cet article vous a permis d’en apprendre un peu plus sur cette grande actrice et dame que fut Audrey Hepburn.

Laisser un commentaire