Catégories
Anecdotes

5 anecdotes pour briller en société #47- Spécial Vacances Romaines

5 anecdotes sur le film mythique de William Wyler.

Dolce Vita et balade en Vespa dans les rues de Rome, Vacances Romaines est une douce comédie romantique qui fut portée par ses deux acteurs de légende et devient ainsi à sa sortie en 1953, un immense succès. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous proposons avec cet article, 5 anecdotes sur l’histoire et le tournage de ce film. 

Le projet de départ :

Initialement, c’est le réalisateur Franck Capra qui avait été choisi pour réaliser le film et ce dernier voulait que l’acteur Cary Grant et l’actrice Elisabeth Taylor tiennent les rôles principaux. Mais lorsqu’il apprend que le scénario sera écrit par Dalton Trumbo, il se désiste et la réalisation du film sera finalement confiée au grand William Wyler.

La capitale :

Le tournage du film s’est entièrement déroulé dans les rues de Rome mais également dans les célèbres studios CineCittà. Les plus beaux monuments ont servi de décors et d’après certaines rumeurs, le film aurait été tourné en noir et blanc pour que la beauté de la ville ne passe pas en second plan les deux acteurs.

L’actrice principale :

Pour jouer la princesse Ann, William Wyler avait contacté l’actrice Jean Simmons mais cette dernière n’étant pas disponible, le cinéaste fit appel à Audrey Hepburn qui accepta le rôle. Ce rôle fut d’ailleurs, un vrai tremplin dans la carrière de la jeune actrice.

Les nominations aux Oscars :

Lorsque le film est nommé dans 10 catégories en 1954, il devient alors, l’un des films les plus nominés de l’histoire. Parmi ces nombreuses nominations, le long-métrage reçoit l’Oscar de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn, l’Oscar de la meilleure création de costumes pour Edith Head et l’Oscar du meilleur scénario pour Dalton Trumbo.

L’idée d’une suite :

Dans les années 70, une suite du film aurait été envisagée pour réunir à nouveau les deux comédiens. Dans cette suite, la princesse Ann retourne à Rome après être devenue Reine et y retrouve Joe, qui lui est devenu un grand écrivain. Une histoire d’amour voit alors le jour entre leurs enfants respectifs. Mais le projet ne convainc pas et est abandonné.

Nous espérons que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à nous dire quelle est votre anecdote favorite parmi les cinq en commentaire !

Audrey Hepburn et Gregory Beck à Rome dans Vacances Romaines en 1953
© 1953 Paramount

Laisser un commentaire