Catégories
Anecdotes

5 anecdotes pour briller en société – Special Alan Rickman

Cinq anecdotes pour en apprendre plus sur l’acteur Alan Rickman.

L’acteur Alan Rickman nous a quitté en 2016 à l’âge de 69 ans. Aujourd’hui il aurait fêté ses 74 ans. Nous vous proposons 5 anecdotes pour en apprendre plus sur ce formidable comédien.

Une carrière tardive

Alan Rickman ne se destinait pas à être acteur. En effet, talentueux designer graphique, il avait monté une entreprise avec des amis de la Chelsea College of Art and Design. Il devient acteur à l’âge de 26 ans ! Ce qui est très tardif dans ce métier.

Mariage plus vieux, mariage heureux

Alan Rickman a rencontré sa compagne en 1965, à l’âge de 19 ans. Mais le couple ne s’est marié qu’en 2012 ! Soit après 47 ans de vie commune.

Sur la bonne voix

Selon une étude scientifique mené en 2008, Alan Rickman avait la voix masculine parfaite. Cela viendrait de sa voix grave si particulière.

Shérif, fais moi peur

Mémorable dans le rôle du shérif de Nottingham dans le film Robin des Bois, prince des voleurs, Alan Rickman a pourtant bien faillit ne jamais joué dans ce film. En effet, il a refusé deux fois le rôle. Il finit par l’accepter lorsque la production lui a donné carte blanche pour l’interprétation du personnage.

Un secret bien gardé

Alan Rickman fut la seule personne à connaitre le fameux secret de Severus Rogue dans la saga Harry Potter. JK Rowling lui a confié ce secret lors du premier film pour qu’il puisse mieux interpréter son personnage. Sur le tournage des films il pouvait donc se permettre de remettre en cause les scripts en affirmant que son personnage ne ferait jamais ce qu’il est écrit.

Un film, une pièce de théâtre, un morceau de musique ou un livre peut faire la différence. Ça peut changer le monde.
Alan Rickman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *