Catégories
Anecdotes

5 anecdotes pour briller en société #35 – Spécial Harry Potter et les reliques de la mort : 2ème partie

Cinq anecdotes pour en apprendre plus sur le dernier film de la saga Harry Potter.

Le dernier film de la saga Harry Potter regorge d’anecdotes en tous genres. Nous vous proposons d’en découvrir cinq.

Un personnage manquant

Personnage secondaire mais néanmoins important, Vincent Crabbe n’apparaît pas dans ce dernier film. La raison est que l’acteur Jamie Waylett avait été arrété et inculpé pour possession de drogue. Les scénaristes ont donc décidé d’enlever son personnage du dernier volet.

Jamie Waylett (Vincent Crabbe)
Kate Winslet dans harry Potter ?

Pour jouer le rôle de Helena Serdaigle, Kate Winslet (Titanic, Steve Job) sétait pressentie, celle-ci était plus qu’intéressée, mais son agent refusa le rôle sans même lui demander son avis! C’est finalement l’actrice Kelly MacDonald (Trainspotting, Boardwalk Empire) qui s’est vue attribuer le rôle.

Kelly MacDonald (Helena Serdaigle)
Un baiser difficile

Le dernier film de la saga marque le premier baiser entre Hermione et Ron. Se connaissant depuis l’enfance et très amis, cette scène fut très compliquée à tourner pour les deux acteurs. Le malaise était si grand que seulement cinq prises ont eu lieu afin de ne pas étérniser ce moment.
Emma Watson déclare à propos de cette scène : « Si vous avez grandi avec quelqu’un que vous considérez comme un frère et que vous vous trouvez dans une situation où il faut l’embrasser comme on embrasse un amoureux, ça fait drôle ».
Quant à Rupert Grint, il déclara : « Sans vouloir offenser Emma, qui est évidemment très jolie, mais c’est juste que j’avais du mal à m’imaginer en train de l’embrasser. »

Rupert Grind (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger)
Des morts différentes dans le film et dans le livre

La mort de personnages emblématiques n’est pas représentée de la même façon dans ce film que dans le livre de J.K Rowling. Ainsi dans les livres Severus Rogue meurt dans la cabane hurlante, dans les films cela se déroule dans une cabane au bord du lac. Il en est de même pour la mort de Voldemort, en effet dans les livres il s’écroule tel un homme ordinaire, alors que dans le film on le voit se décomposer. Ce choix peut se justifier par la volonté d’accentuer la mort de ce méchant emblématique et de tout le mal présent autour de lui.

La mort emblématique de Voldemort

L’épilogue

La question d’un casting différent pour interpréter les personnages lors de l’épilogue qui se déroule 19 ans plus tard s’est posée. Mais devant la symbolique que cette scène représentait, l’équipe technique décida de maquiller les acteurs (sans effets spéciaux) pour les vieillir. Un véritable tour de force pour l’équipe de maquillage, mais le résultat fut très réussi.

Les héros de la saga, 19 ans plus tard

Nous espérons que vous en avez appris un peu plus sur ce film. Quelle est votre anecdotes favorite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *