Catégories
Uncategorized

5 ans…

Ciné Maccro souffle aujourd’hui ses 5 bougies. A ce propos, Antoine avait quelque chose à vous dire…

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous ne le savez peut-être pas, mais Ciné Maccro fête aujourd’hui ses 5 ans. En effet, le 11 juin 2015, je créais un blog, et sortais un premier papier, une critique sur Dallas Buyers Club. Cinq années sont passées, cinq années où le site a vécu de nombreuses choses, et a recueilli votre attention, lectrice, lecteur.

Qui l’aurait cru ? Il y a cinq ans, le site sur lequel vous lisez ce papier n’était qu’un blog, celui d’un lycéen en pleine découverte du septième art, et qui portait le nom de Chroniques d’un lycéen. De quelques lecteurs intimes, la communauté s’est agrandie, et l’on vous compte désormais par milliers sur Facebook, Twitter, Youtube, et bien évidemment sur ce site. D’une seule personne, Ciné Maccro est devenue une équipe de 15 passionnés : Adrien, Baptiste, Célia, Emilien, Julien, Justin, Kevin, Lauriane, Nils, Nina, Ophélie, Thomas, Tommy, Victor et moi-même, sans oublier Loïc, Etienne, Pierre, Benjamin, Hugo, Marc, Enzo et Victor, qui ont aussi fait partie durant un temps de l’aventure. Une aventure qui aura réussi à nous rassembler, aux quatre coins de la France et du monde, autour de notre passion cinématographique, pour vous parler de plus de 300 films, et du cinéma en général.

Cette aventure, d’un simple passe-temps adolescent, est devenue aujourd’hui l’occasion pour nous de réunir chaque mois un nombre de lecteurs équivalent à une petite ville, de travailler en collaboration avec des gens qui nous faisaient rêver, ou bien de vous faire vivre des festivals comme si vous y étiez. Car vos lectures sont notre force : vous nous avez fait grandir, et vous nous permettez aujourd’hui, par la communauté que vous formez, de nous permettre d’accomplir nos rêves. Car oui : la passion et les rêves ont toujours été et resteront le moteur de Ciné Maccro. Nous venons tous d’horizons différents, de métiers différents, et notre seul souhait aura toujours été de partager notre passion au mieux.

Alors, en ce jour d’anniversaire pour nous, pour célébrer une demi-décennie de cinéma, nous tenions à vous remercier. Si Ciné Maccro vit et grandit, c’est avant tout car vous lisez ce que nous écrivons. Si nous ne sommes pas les meilleurs, pas les plus pertinents, nous essayons tous les jours de vous offrir un peu de septième art par nos modestes points de vue. Et parce que vous êtes chaque année, chaque mois, chaque semaine, un peu plus à nous suivre, on voulait profiter de cet anniversaire pour vous dire merci. Merci de nous suivre, de réagir, de nous pousser sans cesse à nous améliorer, que ce soit pour un jour ou pour cinq ans. Merci de nous donner une place dans vos vies cinéphiles, merci pour la force que vous donnez à nos voix. Merci d’avoir offert à Ciné Maccro cinq années d’une existence gratifiante.

Tout simplement merci.

Antoine,

Fondateur et rédacteur en chef de Ciné Maccro,

Au nom de toute l’équipe.

Laisser un commentaire