Catégories
Tops

6 références cinématographiques dans Red Dead Redemption 2

Retour sur six références cinématographiques présentes dans le jeu vidéo Red Dead Redemption 2.

Les jeux-vidéos du studio Rockstar Games sont connus pour agrémenter leurs jeux de diverses références au Septième Art et leur dernier né, Red Dead Redemption 2 n’y fait exception. Retour sur six références cinématographiques qui font bien plaisir.

Attention, Cet article contient des spoilers concernant les films cités et ce jeux-vidéo.

L’Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford :
L’attaque d’un train

Lors d’une mission du jeu vous aurez la possibilité d’attaquer et braquer un train, la même chose est visible dans le film d’Andrew Dominik. Cela autait pu être une coïncidence mais la façon dont commence le braquage est clairement une référence au film avec Brad Pitt, comme le prouvent ces images.

Pour une Poignée de Dollars :
Le troisième chapitre du jeu.

Que serait un jeu se déroulant à l’époque des cowboys sans au moins une référence à un film de Clint Eastwood ? Red Dead Redemption 2 fait mieux que ça en rendant hommage à Pour une Poignée de Dollars durant tout un chapitre ! Dans le film, le personnage de Clint Eastwood se retrouve au milieu d’une querelle entre deux familles et tente de gagner de l’argent en jouant des deux cotés. Lors du troisième chapitre du jeu la bande de Van Der Linde met en place le même stratagème pour se remplir les poches. Néanmoins, la fin des deux histoires sont différentes.

Django Unchained :
Un Membre du Ku Klux Klan maladroit

Régulièrement dans le jeu vous rencontrerez sur votre chemin un groupe du Ku Klux Klan très maladroit et incompétent et provoquant des situations très drôles. Ce groupe est très inspiré de celui qu’on retrouve dans le film Django Unchained de Quentin Tarantino. Un petit clin d’œil bien trouvé et qui fait plaisir.

There will be blood
Plainview

Dans l’univers de Red Dead Redemption 2, Plainview est une compagnie pétrolière qui ressemble étrangement à celle présente dans film de Paul Thomas Anderson. Premièrement les deux intrigues se déroulent environ au même moment et dans la même région. Et surtout « Plainview » est le nom du personnage principale du film, en effet le personnage joué par Daniel Day-Lewis se nomme Daniel Plainview, coïncidence ? Probablement pas.

The Revenant
Une attaque d’ours

Dans Red Dead Redemption vous pouvez tomber sur une personne qui a passé un mauvais moment avec un ours, la position des deux protagonistes nous fait largement penser à un film. Cela lui vaudra t-il un Oscar comme Di Caprio dans The Revenant ?

Roberd Redford dans Jeremiah Johnson
Le chapeau d’ours légendaire

En jouant vous pouvez acquérir un chapeau d’ours légendaire similaire à celui porté par Robert Redford dans le film Jeremiah Johnson datant de 1972.

Avez-vous repéré d’autres référence dans ce jeu-vidéo ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Laisser un commentaire