Catégories
C'est sorti près de chez vous

C’est sorti près de chez vous – 11 décembre

Quelles sont les sorties principales de ce 11 décembre ? Réponse ici.

Parce que le cinéma est un Art dont l’amour de son passé ne vaut rien sans la considération du présent, petit tour d’horizon de nos attentes de la semaine en salles obscures.


Une vie cachée

🎬 Réalisateur : Terrence Malick

🎬 Casting : August Diehl, Valérie Pachner, Matthias Schoenaerts

🎬 Durée : 2h53

🎬 Genres : Guerre, drame

Synopsis : Inspiré de faits réels. Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale.

Notre avis : La sortie d’un film de Terrence Malick est toujours un évenement. Le réalisateur traite ici des objecteurs de conscience face au nazisme, tout en ayant une réalisation grandiose. Un grand film en perspective.


Docteur ?

🎬 Réalisateur : Tristant Séguéla

🎬 Casting : Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot

🎬 Durée : 1h30

🎬 Genres : Comédie

Synopsis : Serge est le seul SOS-Médecin de garde le soir de Noël. Bientôt radié, les visites s’enchainent et Serge essaye de garder le rythme malgré une sciatique. Après une piqure d’anti-douleur il se retrouve bloqué dans sa voiture. Malek, un jeune livreur, lui propose son aide.

Notre avis : Un film qui se veut divertissant tout en alertant les français sur le métier compliqué de medecin. Le duo Michel Blanc / Hakim Jemili est très efficace. Sans aucun doute LA comédie de cette fin d’année.


Black Christmas

🎬 Réalisatrice : Sophia Takal

🎬 Casting : Imogen Poots, Aleyse Shannon, Lily Donoghue

🎬 Durée : 1h35

🎬 Genre : Horreur, slasher

Synopsis : Sur un campus universitaire, lors des vacances de Noël, les membres d’une sororité sont prises en chasse par un tueur en série.

Notre avis : Second remake du film du même titre, ce film tente d’offrir une vision différente et de nouvelles thématiques. Un long métrage qui devrait offrir quelques instants peur et de gore. On en attend rien de plus.


Lillian

🎬 Réalisateur : Andreas Horvath

🎬 Casting : Patrycja Planik

🎬 Durée : 2h10

🎬 Genre : Drame, aventure

Synopsis : Lillian, échouée à New-York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l’Amérique profonde pour tenter d’atteindre l’Alaska et traverser le détroit de Béring .

Notre avis : Acclamé à Cannes, Lillian est un road movie dans l’Amérique profonde, offrant des panoramas magnifiques, un film d’une poésie rare que l’on a hâte de découvrir.


Jeune Juliette

🎬 Réalisatrice : Anne Émond

🎬 Casting : Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Robin Aubert

🎬 Durée : 1h37

🎬 Genres : Comédie, drame

Synopsis : Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille.

Notre avis : Un film good movie et un teenage movie québécois de qualité qui change des canons américains et qui prône magnifiquement bien la différence. Un réel coup de coeur.


6 Underground

🎬 Réalisateur : Michael Bay

🎬 Casting : Ryan Reynolds, Dave Franco, Mélanie Laurent

🎬 Durée : 2h07

🎬 Genres : Action

Synopsis : Six milliardaires simulent leurs propres morts pour former une unité d’élite secrète ayant pour mission de neutraliser de puissants criminels.

Notre avis : Film le plus cher jamais produit par Netflix, Michael Bay nous propose son coktail favori : action et humour avec un bon casting. Sans aucune prétention autre que le divertissement, 6 Underground s’annconce comme un futur plaisir coupable


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *