Catégories
C'est sorti près de chez vous

C’est sorti près de chez vous – 18 décembre

Quelles sont les sorties principales du 18 décembre ?
Réponse ici.

Parce que le cinéma est un Art dont l’amour de son passé ne vaut rien sans la considération du présent, petit tour d’horizon de nos attentes de la semaine en salles obscures.


Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker 

🎬 Réalisateur : J. J Abrams

🎬 Casting : Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac,

🎬 Durée : 2h25

🎬 Genres : Science-fiction, aventure

Synopsis : La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

Notre avis : Malgré une trilogie inégale, ce dernier épisode semble donner une conclusion à la hauteur de la saga. On a hâte de replonger dans cet univers culte !


The Lighthouse

🎬 Réalisateur : Robert Eggers

🎬 Casting : Robert Pattinson, Willem Dafoe, Valeriia Karaman

🎬 Durée : 1h50

🎬 Genres : Thriller, épouvante-horreur

Synopsis : Nouvelle Angleterre, fin du XIXe siècle, sur une île perdue. Deux hommes ont pour mission de s’occuper durant quatre semaines d’un phare isolé. Petit à petit, la folie s’installe…

Notre avis : S’annonçant comme la petite perle d’auteur de cette fin d’année, le film de Robert Eggers aura fort à faire face à l’ogre venu de l’espace, mais nul doute que le film, s’offrant les services de Willem Dafoe et Robert Pattinson, saura ravir les esprits les plus exigeants.


Notre Dame

🎬 Réalisatrice : Valérie Donzelli

🎬 Casting : Valérie Donzelli, Pierre Deladonchamps, Thomas Sciméca

🎬 Durée : 1h35

🎬 Genre : Comédie

Synopsis : Maud Crayon est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame. Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

Notre avis : Un film imparfait mais une comédie efficace qui sait représenter la vie parisienne, notre rapport à l’art, au couple et à la réussite sociale.


The Aeronauts

🎬 Réalisateur : Tom Harper

🎬 Casting : Felicity Jones Eddie Redmayne,  Tom Courtenay

🎬 Durée : 1h40

🎬 Genre : Aventure, biopic

Synopsis : Au 19e siècle, une pilote de montgolfière un scientifique s’embarquent dans les airs pour découvrir les secrets du paradis. Alors qu’ils vont plus haut dans l’atmosphère que n’importe quel ballon auparavant et font d’incroyables découvertes, ils en viennent à se battre pour leur survie.

Notre avis : Dernier film de la platerforme Amazon, The Aeronauts, avec son très bon casting, offre de belles images et s’annonce comme un biopic de bonne facture.


Vic le Viking

🎬 Réalisateur : Éric Cazes

🎬 Casting : Nathan Willems, Patrick Brüll, Damien Locqueneux 

🎬 Durée : 1h25

🎬 Genre : Animation

Synopsis : Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings. Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée.

Notre avis : Sans être parfait, avec quelques problèmes de mise en scène, ce film est sans acun doute le film de fin d’année pour les enfants !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *