Catégories
C'est sorti près de chez vous

C’est sorti près de chez vous – 4 décembre

Quelles sont les sorties principales de ce 4 décembre ? Réponse ici.

Parce que le cinéma est un Art dont l’amour de son passé ne vaut rien sans la considération du présent, petit tour d’horizon de nos attentes de la semaine en salles obscures.


It Must Be Heaven

🎬 Réalisateur : Elia Suleiman

🎬 Casting : Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty

🎬 Durée : 1h42

🎬 Genres : Comédie, Drame

Synopsis : ES fuit la Palestine à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil, avant de réaliser que son pays d’origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde. Aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.

Notre avis : Récompensé d’une mention spéciale du jury au dernier Festival de Cannes, It Must Be Heaven se présente à nous comme un conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi  » ? Une de nos grosses attentes de la semaine.


Brooklyn Affairs

🎬 Réalisateur : Edward Norton

🎬 Casting : Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin

🎬 Durée : 2h25

🎬 Genres : Policier, Drame

Synopsis : New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut

Notre avis : Outre le fait qu’il s’inspire du très bon Les Orphelins de Brooklyn, le roman phare de Jonathan Lethem, Brooklyn Affairs s’avère être une réalisation de l’excellent Edward Norton. Voilà au moins deux bonnes raisons pour aller voir ce film. Une vraie curiosité pour nous.


Marriage Story

🎬 Réalisateur : Noah Baumbach

🎬 Casting : Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern

🎬 Durée : 2h17.

🎬 Genre : Drame.

Synopsis : Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes…

Notre avis : Une nouvelle fois Netflix suscite l’intérêt en réunissant sur une même affiche Adam Driver et Scarlett Johansson. Notre critique ici.


La Famille Addams

🎬 Réalisateur : Conrad Vernon, Greg Tiernan

🎬 Casting : Kev Adams, Mélanie Bernier, Alessandra Sublet

🎬 Durée : 1h27.

🎬 Genre : Animation, Famille

Synopsis : La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams.

Notre avis : Débordant d’admiration pour ce must qu’est La Famille d’Addams, on court le voir. C’est le coeur qui parle…


Jumanji: next level

🎬 Réalisateur : Jake Kasdan

🎬 Casting : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart

🎬 Durée : 2h03.

🎬 Genres : Aventure, Comédie

Synopsis : L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Notre avis : C’est le « popcorn movie » de la semaine. À considérer comme tel.


Seules Les Bêtes

🎬 Réalisateur : Dominik Moll

🎬 Casting : Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard

🎬 Durée : 1h57.

🎬 Genres : Thriller, Policier, Drame

Synopsis : Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition.

Notre avis : Depuis Harry, un ami qui vous veut du bien, immense thriller existentiel sorti en 2000, Dominik Moll n’a hélas pas cessé de décevoir. Adaptation d’un roman policier maintes fois récompensé, Seules les bêtes pourrait lui permettre de renouer enfin avec le succès critique et public. Une de nos grosses attentes de la semaine !


Le Voyage du Prince

🎬 Réalisateur : Jean-François Laguionie, Xavier Picard

🎬 Casting : Enrico Di Giovanni, Thomas Sagols, Gabriel Le Doze

🎬 Durée : 1h16.

🎬 Genre : Animation

Synopsis : Un vieux prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l’exil… Le prince, guidé par Tom, découvre avec enthousiasme et fascination une société pourtant figée et sclérosée.

Notre avis : Après nous avoir ému avec Louise en hiver, sorti en 2016, Jean-François Laguionie revient avec ce qui s’annonce comme l’un des temps fort de la semaine en salle. Une vraie attente pour nous.


Le Meilleur reste à venir

🎬 Réalisateur : Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

🎬 Casting : Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki

🎬 Durée : 1h57.

🎬 Genre : Comédie dramatique

Synopsis : Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Notre avis : Ces allures de buddy movie ultra convenu, aromatisé aux bons sentiments, risquent de ne pas être un simple leurre. En tout cas, on ne va pas se précipiter en salle pour en être sûr…


Un été à Changsha

🎬 Réalisateur : Zu Feng

🎬 Casting : Zu Feng, Lu Huang, Chen Minghao

🎬 Durée : 1h55.

🎬 Genre : Thriller, Romance

Synopsis : Dans l’été brûlant de Changsha, au cœur de la Chine, l’inspecteur Bin enquête sur la disparition d’un jeune homme dont le bras a été retrouvé sur les bords de la rivière Xiang. Mais les indices sont peu nombreux. Jusqu’au jour où il rencontre une mystérieuse chirurgienne qui se dit être la sœur de la victime.

Notre avis : Ses dernières réalisations parlent pour lui (Coming Home, Mystery), Zu Feng est un cinéaste qui compte dans le paysage cinématographique chinois. C’est peu dire, donc, si son dernier film attire notre attention. À voir s’il passe par chez vous, car sa diffusion sera ultra confidentielle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *