Catégories
Ciném'Actu

Ciném’Actu: Ammonite

Kate Winslet et Saoirse Ronan sont à l’affiche d’une nouvelle romance, voici les toutes dernières informations.

Ammonite : Affiche
©Neon, Lionsgate UK, Sony Pictures
Affiche officielle

🎬 Réalisateur: Francis Lee

🎬 Casting: Kate Winslet, Saoirse Ronan, Gemma Jones, Fiona Shaw, James McArdle

🎬 Genre: Drame, Romance

🎬 Sortie: 31 mars 2021 (France)

Plus d’infos ici

Synopsis: 1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

Après le succès de son film Seule la terre en 2017, Francis Lee revient avec Ammonite, une nouvelle romance lesbienne portée par le duo d’actrices, Kate Winslet et Saoirse Ronan. Le réalisateur a expliqué dans une interview pour Entertainment Weekly que l’histoire était inspirée de la vie de la célèbre paléontologue Britannique, Mary Anning, mais il précise également que ce long-métrage n’est en aucun cas un biopic. Ce film est produit par BBC Films, British Film Institute, See-Saw Films et sera distribué par Lionsgate, Transmission Films et Neon.

D’après certains sites américains, le tournage aurait débuté en mars 2019 et ce serait déroulé à Lyme Regis, une ville côtière située dans l’ouest du Dorset en Angleterre. Voici quelques photos:

Photo du tournage d'Ammonite ©DorsetEchoJen
Photo du tournage, Ammonite.
Photo du tournage d'Ammonite

Malgré l’annulation du Festival de Cannes en raison de la crise sanitaire, le film a tout de même reçu le label « Cannes 2020 ». Il sera donc projeté pour la première fois lors du festival international du film de Toronto, mais également lors du festival de Deauville très prochainement. Le film sortira le 13 novembre 2020 aux Etats-Unis mais il faudra patienter jusqu’au 31 mars 2021 pour le voir dans les salles françaises.

Laisser un commentaire