Catégories
Ciném'Actu

Ciném’Actu: Simone, le voyage du siècle

La grande Simone Veil sera mise à l’honneur au cinéma, voici les toutes dernières informations.

Synopsis: Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Plus d’infos ici

Disparue le 30 juin 2017, Simone Veil fut l’une des figures les plus emblématiques de la vie politique française et une icône qui a notamment marqué la lutte pour les droits des femmes dans notre pays en faisant adopter la loi dépénalisant le recours à l’IVG en 1974. Simone Veil avait déjà été interprétée à l’écran, sous les traits de Marina Foïs en 2006 dans le court-métrage Les hommes s’en souviendront et d’Emmanuelle Devos en 2014 dans le téléfilm La loi.  Mais c’est aujourd’hui, dans les salles de cinéma, que cette grande dame sera mise à l’honneur. C’est le réalisateur français oscarisé Olivier Dahan, notamment connu pour son biopic “La Môme” avec Marion Cotillard, dans la peau d’Edith Piaf, qui s’attaque au biopic de celle qui incarne un modèle d’humanité et de détermination.

Le long-métrage co-écrit par Olivier Dahan et la journaliste Vanessa Schneider, sera produit par Marvelous Productions et distribué par Warner Bros France. Il sera intitulé Simone, le Voyage du Siècle et devrait retracer les parties les plus marquantes de sa vie “son enfance, ses combats politiques, ses tragédies” comme l’indique le synopsis. Annoncée depuis le début, c’est l’actrice Elsa Zylberstein qui a été choisie pour se mettre dans la peau de l’ancienne Ministre de la Santé. Et annoncé récemment par Allociné, d’autres noms ont rejoint le casting, comme Rebecca Marder, Elodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet, Sylvie Testud, Philippe Lellouche, Philippe Torreton et Mathieu Spinosi. Mais malheureusement, nous avons encore très peu de photos du tournage qui se serait déroulé à Paris, à La Ciotat, en Hongrie et en Allemagne 

Photo du tournage
PHOTO R.A.
Photo du tournage 
Photo ©AFAP.

Ce long-métrage qui est l’un des plus attendus l’année prochaine, devrait sortir dans nos salles le 10 mars 2021, deux jours après la journée de la femme.  En espérant que ce biopic devienne un succès mondial et soit à la hauteur de nos attentes !

1 réponse sur « Ciném’Actu: Simone, le voyage du siècle »

je verrai bien Leaticia Casta dans le role de Simone …elle tous les traits et la physionomie pour ce role ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *