Catégories
Tops

Harry Potter, du pire au meilleur

Ciné Maccro vous propose aujourd’hui de replonger dans les dix films Harry Potter, pour un classement du pire au meilleur…

Alors que TF1 repasse actuellement l’ensemble des films Harry Potter chaque mardi soir, Ciné Maccro s’est réuni afin de vous proposer un classement, subjectif, bien sûr, du pire au meilleur sur la plus célèbre des sagas de sorciers.

Notre méthode : chaque rédacteur ou Comunity Manager pouvait classer les 10 films dans l’ordre qu’il souhaitait. Un nombre de points arbitraires a ensuite été attribué à chaque place (10pts pour une première place, 9pts pour une deuxième place, 8pts pour une troisième place, 7pts pour une quatrième place, 6pts pour une cinquième place, 5pts pour une sixième place, 4pts pour une septième place, 3pts pour une huitième place, 2pts pour une neuvième place et 1pt pour une dixième place). Un classement a ensuite été établi, du film qui a reçu le plus de points à celui qui en a reçu le moins.

N°10
Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald de David Yates (2018)

Copyright Warner Bros.

N°9
Les Animaux Fantastiques de David Yates (2016)

Copyright Warner Bros.

N°8
Harry Potter à l’école des sorciers de Chris Colombus (2001)

Copyright Warner Bros.

N°7
Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Colombus (2002)

Copyright Warner Bros.

N°6
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009)

Copyright Warner Bros.

N°5
Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 de David Yates (2010)

Copyright Warner Bros.

N°4
Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 2 de David Yates (2011)

Copyright Warner Bros.

N°3
Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell (2005)

Copyright Warner Bros.

N°2
Harry Potter et l’Ordre du Phoenix de David Yates (2007)

Copyright Warner Bros.

N°1
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban d’Alfonso Cuarón (2004)

Copyright Warner Bros.

Et vous, quel serait votre classement ? Quel film de la saga a votre préférence, lequel subirait votre courroux ? Vous êtes plutôt Reliques de la Mort ou Prisonnier d’Azkaban ? N’hésitez pas à nous donner votre top dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

3 réponses sur « Harry Potter, du pire au meilleur »

Pas de commentaires, pas d’explication pour dire pourquoi tel films est à tel endroit etc… Juste les 10 affiches. Et ben vois vous êtes pas fatiguer 👍🏾👍🏾👍🏾

Il s’agit d’un article qui, comme l’indique le sous-texte de l’introduction, a été réalisé par l’ensemble des membres de Ciné Maccro, soit plus d’une dizaine de personnes.
Donc, justifier de la place de tel ou tel film n’aurait aucun sens, puisque quasiment personne n’a placé un même film à une même place, et donc un commentaire là-dessus ne représenterait en aucun cas l’avis majoritaire. Il n’y a pas lieu de « ne pas se fatiguer », juste de comprendre une logique avant tout numéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *