Catégories
Séries

Loki

🎬 Réalisateur : Michael Waldron

🎬 Casting : Tom Hiddleston (Kong: Skull Island), Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw

🎬 Genre : Comics

🎬 Sortie : 9 juin 2021

Plus d’infos ici

Loki est le genre de série qui intrigue, déconcerte tout en faisant réfléchir sur son propre univers. Elle apporte un concept singulier et une vraie patte (notamment avec la musique et le visuel), sorte de buddy-movie policier utilisant les voyages dans le temps. On sent toutefois que la série reste trop sage, n’allant jamais au bout de l’idée ou manquant cruellement de folie (le tout début du deuxième épisode). 

Loki

Il est toutefois jouissif de retrouver le personnage de Loki, toujours aussi charismatique et brillamment interprété par Tom Hidleston.  Lors de séquences semblant anodines, Loki étonne, surtout quand elle laisse place aux visages des personnages comme surfaces de contemplation. L’intrigue, beaucoup trop explicative et reposant sur encore trop de facilités scenaristiques, s’épaissit profondément pour faire émerger l’implicite, lors d’une magnifique scène où Loki découvre son destin. Cette intention d’aller creuser dans la psyché du personnage étonne et embarque totalement son spectateur. 

Là où la série échoue, c’est dans l’humour. En apportant ce ton bienvenue plus sérieux et certaines fois absurde, Loki ne sait plus où se placer vis à vis de ses blagues. Les touches d’humour sont donc aussi subtil qu’un éléphant. 


Enfin, ce qui est sûr au vu de ces deux premiers épisodes, c’est que Loki aura un réel impact sur le MCU, sûrement plus que Wanda et le Faucon. Représentant un beau pari de nouveauté avec son concept compliqué et son personnage adulé, je laisse la chance à la série de s’envoler vers sa plénitude.

Laisser un commentaire