Qui sommes-nous ?

Originellement nommé Chroniques d’un lycéen, Ciné Maccro a vu le jour en juin 2015. À l’origine très disparate, il devient un véritable site de cinéma en avril 2016 et opte pour son nom actuel. Ciné Maccro est un site qui propose une vision hétéroclite du cinéma. 

Venant de divers milieux, la rédaction est avant tout passionnée par le Septième Art, du blockbuster au film d’auteur en passant par les courts-métrages, et n’hésite jamais à l’exprimer par une plume acerbe et honnête.

Se faisant les modestes passeurs d’une partie de la richesse cinématographique, Ciné Maccro propose une multitude de rubriques afin d’offrir à tous les lecteurs un voyage captivant aux confins de la pellicule.


Les membres de Ciné Maccro:

AntoineFondateur
Breton, étudiant en médecine, fou du Stade Rennais, de tennis et de musique, passionné de Star Wars, j’ai créé en 2015 Ciné Maccro pour satisfaire ma plume acerbe sur ma passion cinématographique. Adorateur de Martin Scorsese et de Grace Kelly, amateur d’avis contraires à la majorité, j’essaie toujours de valoriser les films, même si mon oeil avisé n’hésitera pas à trancher dans le vif.
CéliaRédactrice en chef
Fan invétérée du cinéma d’auteur français et de l’Âge d’Or Hollywoodien depuis ma plus tendre enfance, j’aiguise aujourd’hui ma plume chez Ciné Maccro pour vous emmener dans ma fantastique aventure cinématographique tout en vous donnant mon ressenti sur celle-ci.
Secrètement amoureuse de Gregory Peck, je voue une très grande admiration à Audrey Hepburn ainsi qu’à Romy Schneider et j’affectionne tout particulièrement le travail de Céline Sciamma depuis ma découverte de Tomboy dans les salles obscures.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20211026_190139_577-1.webp.
NilsRédacteur en chef
Étudiant de 23 ans actuellement en Licence d’histoire, je suis passionné par le cinéma depuis ma découverte de Quentin Tarantino et Stanley Kubrick à la fin du collège. Je suis un grand amateur des films historiques, de guerre et de nanars que j’affectionne particulièrement. J’ai une passion pour les films et livres qui traitent de l’Amérique profonde, surtout celle des années 1860-1930, j’adore voir des texans moustachus à l’écran. J’aurais aimé réaliser Borat et j’aurais aimé naître soixante ans plus tôt pour me marier avec Audrey Hepburn. 20190809_142249
ÉmilienRédacteur
20 ans, étudiant en Cinéma à Paris. Brando est le meilleur acteur de tous les temps. Grand admirateur du cinéma asiatique. Actuellement à la recherche des lunettes de soleil de Kurosawa. SNK est le meilleur animé de tous les temps. David Lynch est la pire chose arrivé au cinéma.
KilianRédacteur
 Étudiant en cinéma. La passion du cinéma m’est venue tard mais est aujourd’hui ce qui me motive le plus au quotidien. Les filmographies de Albert Dupontel et Jean-Pierre Melville m’ont particulièrement marqué en France. Quentin Tarantino et Bong Joon-ho à l’international.
PaulRédacteur
Étudiant de 19 ans en licence d’arts du spectacle, j’entretiens le rêve fou de devenir scénariste ou réalisateur. Le reste de mon temps, je l’utilise en plaçant des mots maladroits sur les films que j’affectionne. Fan absolu de Blade Runner ou Sergio Leone à mes heures perdues.
BriceRédacteur
Strasbourgeois prof d’anglais amoureux du Royaume-Uni et de la culture des pays anglophones. Ma passion du cinéma a démarré avec Star Wars, saga qui m’a accompagné durant toute mon adolescence. Depuis, je dévore les films, essayant de varier les genres et les plaisirs. Je suis également un fan absolu de musique et de jeux vidéo, les deux autres passions qui me prennent autant de temps que le cinéma. Whiplash est mon film préféré, et j’adore les films d’animation.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Image1-2-768x1024.jpg.
AdamRédacteur
Réalisateur et monteur chez Gazoline Eiga, j’anime également une jeune chaîne Youtube ciné, FolloFocus. J’étais étudiant dans le domaine, mais au final, ça s’apprend mieux par soi même. Le cinéma me fait beaucoup penser et j’avoue adorer ça. Je suis un grand défenseur de la démarche artistique dans le sens où j’intellectualise souvent trop les films. Beaucoup plus proche du cinéma japonais que du français, en vénération totale pour Kitano, Kurosawa, Mizoguchi ou autre Kobayashi, j’exerce ma plume chez CinéMaccro depuis peu, mais suis très heureux d’en faire parti !Image
NeilRédacteur
Etudiant en école de cinéma aspirant assistant réalisateur, j’ai eu l’envie d’intégrer Ciné Maccro afin d’aiguiser ma plume et de vous proposer ma vision et mes analyses sur tout l’univers cinématographique ! Passionné par le cinéma d’auteur français mais également par le cinéma d’horreur notamment de Julia Ducrounau, Robert Eggers ou encore Ari Aster. J’ai réalisé quelques court-métrage (parfois relativement incompréhensible) notamment en 2021.Image
LucasCommunity Manager Facebook / Rédacteur
Étudiant de 21 ans, grand cinéphile et adepte du septième art, désirant depuis toujours devenir scénariste. Après une licence Art du Spectacle et Cinéma, j’ai intégré le département cinéma de Satis à Marseille où  j’étudie actuellement le montage. L’écriture reste toutefois ma priorité et mon passe-temps principal. Au lieu de raconter de grands événements spectaculaires, je me plais à prendre de petites choses du quotidien, des moments sans transcendance et de les mettre en avant, priorisant l’intimiste et l’implicite. J’ai récemment finalisé le scénario de son premier court-métrage, que je compte réaliser prochainement.
AdrienCommunity Manager Twitter / Rédacteur
Étudiant en Marketing, je suis passionné par le cinéma depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour le 7ème art s’est initié devant les films de Zemeckis et Spielberg avant de s’étendre vers d’autres horizons. 
J’ai une curiosité sans limite qui me pousse à découvrir sans cesse de nouvelles émotions cinématographiques. Aujourd’hui, j’affectionne particulièrement le travail des frères Safdie, d’Aronofsky, de Robert Mitchell ou encore de Lowery. 
AngèleCommunity Manager Twitter
20 ans, bretonne, étudiante en info com et passionnée de cinéma et plus particulièrement celui du old et du new Hollywood. Mais je serais aussi toujours présente pour parler des films de Xavier Dolan, du cinéma français, du cinéma italien, de Marlon Brando… en fait parlez moi de n’importe quel cinéma et je serais conquise !Image
KevinCommunity Manager Facebook
26 ans. Je travaille dans le domaine comptable mais je prends plaisir à dialoguer et débattre avec d’autres mordus de cinéma. Passionné de cinéma depuis presque 15 ans, je dois en partie cette passion à mon père cinéphile qui m’a fait découvrir, entre autres, Alfred Hitchcock et Sergio Leone à l’âge de 12 ans. En grandissant, mes goûts ont évolué mais je reste un inconditionnel de Martin Scorsese et de cinéma de genre en général. Je suis également un fervent défenseur du support physique
JulienCommunity Manager Twitter
J’aime le 7ème art, les films, les séries et surtout le cinéma.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est received_304895967345895-1-768x1024.jpeg.
TommyYoutube
Je m’appelle Tommy, j’ai 18 ans. Je suis en première année de cinéma à Lyon pour devenir monteur. Cinéphile depuis environ 5 ans, j’ai une passion pour le 7e art, des films de Kubrick aux gangsters de Scorsese en passant par les Western de Sergio Leone. mdiqdg34_400x400

Anciens membres:

ThomasRédacteur en chef
Cinéphile invétéré depuis l’adolescence, Thomas se rêve, pourquoi pas, en futur Augustin Trapenard, lui dont la passion pour le cinéma se joint à celle du journalisme et de l’écriture. Jeune homme de 22 ans étudiant en école de journalisme, il cherche jour après jour à aiguiser sa plume en écumant l’histoire du cinéma, du plus actuel jusqu’aux plus grands classiques du Septième Art. Sévère mais toujours honnête, la réflexion de Thomas est avant tout celle d’un incontestable passionné au regard acerbe !
OphélieRédactrice en chef
Aspirante réalisatrice et scénariste, étudiante à mes heures perdues et passionnée de cinéma à temps plein, je parfais mon écriture chez Ciné Maccro et les analyses de séquence sont ma passion.
Amoureuse de l’univers de René Laloux, fan de Darren Aronofsky, j’affectionne également le travail de Gus Van Sant et de Xavier Dolan.
Je rêve d’un crossover impossible entre The Mummy (1999) et Benjamin Gates.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1040792-1-1024x1024.jpg.
%d blogueurs aiment cette page :