Qui sommes-nous ?

Originellement nommé ‘Chroniques d’un lycéen’, Ciné Maccro a vu le jour en juin 2015. A l’origine très disparate, il devient un véritable site de cinéma en avril 2016 et opte pour son nom actuel.
Ciné Maccro est un site qui propose une vision hétéroclite du cinéma. Venant de divers milieux, la rédaction est avant tout passionnée par le Septième Art, du blockbuster au film d’auteur, et n’hésite jamais à l’exprimer par une plume acerbe et honnête.
Se faisant les modestes passeurs d’une partie de la richesse cinématographique, Ciné Maccro propose une multitude de rubriques afin d’offrir à tous les lecteurs un voyage captivant ux confins de la pellicule.

Les membres de Ciné Maccro :

Antoine C.- @AC_0721Fondateur et rédacteur en chef
Breton, étudiant en médecine, fou du Stade Rennais, de tennis et de musique, passionné de Star Wars, j’ai créé en 2015 Ciné Maccro pour satisfaire ma plume acerbe sur ma passion cinématographique. Adorateur de Martin Scorsese et de Grace Kelly, amateur d’avis contraires à la majorité, j’essaie toujours de valoriser les films, même si mon oeil avisé n’hésitera pas à trancher dans le vif.
Thomas Graindorge – @thomaccroRédacteur en chef
Cinéphile invétéré depuis l’adolescence, Thomas se rêve, pourquoi pas, en futur Augustin Trapenard, lui dont la passion pour le cinéma se joint à celle du journalisme et de l’écriture. Jeune homme de 21 ans étudiant en communication, il cherche jour après jour à aiguiser sa plume en écumant l’histoire du cinéma, du plus actuel jusqu’aux plus grands classiques du Septième Art. Sévère mais toujours honnête, la réflexion de Thomas est avant tout celle d’un incontestable passionné au regard acerbe !
 Ophélie D.Rédactrice en chef
Étudiante en arts du spectacle et audiovisuel à Metz, je suis cinéphile depuis 3-4 ans. J’ai un souci du détail et des yeux acérés pour repérer faux raccords et mauvais effets spéciaux, ainsi les analyses de plan sont ma spécialité. Dans l’ambition d’être scénariste, j’aiguise ma plume et mon style d’écriture au sein de Ciné Maccro. Tournée vers les films actuels et des 90s, j’affectionne le travail de Xavier Dolan tout comme celui de Christopher Nolan mais les classiques ont aussi leur place dans mon répertoire.
 
Tommy -@TommyKubrickCommunity Manager Twitter et Youtube/Rédacteur en chef
Je m’appelle Tommy, j’ai 18 ans. Je suis en première année de cinéma à Lyon pour devenir monteur. Cinéphile depuis environ 5 ans, j’ai une passion pour le 7e art, des films de Kubrick aux gangsters de Scorsese en passant par les Western de Sergio Leone. mdiqdg34_400x400
Nils P.Rédacteur
Nils est un étudiant franc-comtois de 21 ans en fac d’Histoire. Guitariste aimant également le football, les jeux vidéos et les comics. Passionné par le Septième Art depuis la fin du collège lors de sa découverte de Quentin Tarantino et Stanley Kubrick. Sa passion du cinéma le poussera à écrire des court-métrages avec ses amis et à découvrir tous les aspects de cet art, allant du très trash aux nanars (qu’il adore particulièrement). Il possède un avis très tranché, ne le lancez pas sur les adaptations de comics ou d’Harry Potter sous peine de débats qui dureront des heures20190809_142249
PatrickRédacteur
Tour à tour scénariste raté, réalisateur feignant, chargé de production à plein temps, Patrick se fait de sa spécialité de traquer le film le plus déviant pour en extraire la substantifique moelle, même si ça doit lui faire becqueter des trucs parfois dégueulasses. Trentenaire coincé dans sa vingtaine, fan devant l’éternel de « Cannibal Holocaust » ce qui vous autorise légalement à changer de trottoir quand vous le croisez dans la rue. Il collectionne, en plus de sa cinéphilie, une passion envahissante pour la musique et en particulier le rap, mais rassurez vous, il ne porte plus de baggy depuis 2003.
Loïc D. Rédacteur
Justin – @justinchnlCommunity Manager Twitter
Je suis passionné de cinéma depuis maintenant 2 ans et membre de la propagande pro-Nicholson.IMG_7ub20.jpg
KevinCommunity Manager Facebook 

Kevin, 25 ans, diplômé d’un DCG. Globe-trotteur et cinéphile depuis plus de 10 ans. Fervent défenseur du cinéma français et de Nicolas Winding-Refn.