Qui sommes-nous ?

Originellement nommé ‘Chroniques d’un lycéen’, Ciné Maccro a vu le jour en juin 2015. A l’origine très disparate, il devient un véritable site de cinéma en avril 2016 et opte pour son nom actuel.
Ciné Maccro est un site qui propose une vision hétéroclite du cinéma. Venant de divers milieux, la rédaction est avant tout passionnée par le Septième Art, du blockbuster au film d’auteur, et n’hésite jamais à l’exprimer par une plume acerbe et honnête.
Se faisant les modestes passeurs de l’histoire et de la richesse cinématographique, Ciné Maccro propose une multitude de rubriques afin d’offrir à tous les lecteurs un voyage captivant jusqu’aux confins de la pellicule.
Fort d’une popularité de plus en plus grandissante, Ciné Maccro ne cesse de grandir et devient au fur et à mesure un visage remarqué des blogs cinéma français.

Les membres de Ciné Maccro :

Antoine C. – Fondateur et rédacteur en chef – @AC_0721

Breton, étudiant en médecine, fou du Stade Rennais, de tennis et de musique, passionné de Star Wars, j’ai créé en 2015 Ciné Maccro pour satisfaire ma plume acerbe sur ma passion cinématographique. Adorateur de Martin Scorsese et de Grace Kelly, amateur d’avis contraires à la majorité, j’essaie toujours de valoriser les films, même si mon oeil avisé n’hésitera pas à trancher dans le vif.

Thomas G. – Rédacteur en chef – @thomaccro

unnamed (1) (1)Cinéphile invétéré depuis l’adolescence, Thomas se rêve, pourquoi pas, en futur Augustin Trapenard, lui dont la passion pour le cinéma se joint à celle du journalisme et de l’écriture. Jeune homme de 21 ans étudiant en communication, il cherche jour après jour à aiguiser sa plume en écumant l’histoire du cinéma, du plus actuel jusqu’aux plus grands classiques du Septième Art. Sévère mais toujours honnête, la réflexion de Thomas est avant tout celle d’un incontestable passionné au regard acerbe !

Hugo Farah – Rédacteurunnamed.jpg

Je m’appelle Hugo, j’ai 18 ans et je suis rédacteur sur Ciné Maccro. Je suis en deuxième année de cinéma à la Sorbonne et aspire à devenir réalisateur dans le futur. Je fais également de la musique, j’écris et compose des morceaux. Enfin, quand je ne pratique pas d’activité en lien avec le cinéma ou la musique donc, je fais du sport : beaucoup de musculation et du foot.

Enzo – Rédacteur

31225009_1486701238106896_6206149634444754944_o-3Bonjour à tous, je m’appelle Enzo et je suis actuellement étudiant en science politique. Je vais au cinéma et regarde des films depuis presque mes premiers pas. Passionné par les grands Leone, Scorsese et Kubrick. Mes œuvres cultes vont de Blade Runner aux Affranchis en passant par Mad Max Fury Road. Également youtubeur paranormal, je vous invite à me suivre moi et mes camarades sur la chaîne Jordan Perrigaud où j’explore des hôtels digne de Shining ou des maisons faisant autant frissonner que celle de Conjuring. Au plaisir de vous retrouvez dans les commentaires.

Nils P. – Rédacteur

Nils P est un étudiant Franc-Comtois de 21 ans en Fac d’Histoire. Guitariste aimant également le football, jeux vidéos et comics. Passionné par le septième art depuis la fin du collège lors de sa découverte de Quentin Tarantino et Stanley Kubrick. Sa passion du cinéma le poussera à écrire des courts-metrages avec ses amis et à découvrir tous les aspects de cet art, allant du très trash aux nanars (qu’il adore particulièrement). Il possède un avis très tranché, ne le lancez pas sur les adaptations de Comics où Harry Potter sous peine de débats qui dureront des heures !

Loïc D. – Rédacteur

Justin – Community Manager Twitter – @justinchnlIMG_7ub20.jpg

Je suis passionné de cinéma depuis maintenant 2 ans et membre de la propagande pro-Nicholson.

Marc – Community Manager Twitter – @Frikratos

Marc, 26 ans, diplômé du Master EGEmtMIZEJN_400x400L (Expertise et Gestion de l’Environnement Littoral) en 2018, mon domaine de prédilection est l’environnement et l’écologie depuis maintenant quelques années. J’adore le cinéma depuis mon plus jeune âge, mais c’est seulement depuis 2-3 ans, que c’est devenu une vraie passion. Admirateur du grand Leonardo Di Caprio, de Matthew McConaughey et Viggo Mortensen chez les acteurs, les Emma(s) Stone & Watson, Tilda Swinton et Bonham Carter en actrice. Grand fan des émotions qui transitent dans les films de Chazelle, de la précision et la couleur des films de Wes Anderson, Wes Anderson, de la narration non-linéaire et des changements temporels de Nolan et de la magie des films de Miyazaki. Je suis également très fan des musiques de films.